Quotidien : Yann Barthès complètement perdu face à un invité
Ce jeudi 28 mars 2024, Quotidien, le talk-show du groupe TF1 diffusé sur TMC est revenu pour un nouveau numéro. Yann Barthes, son animateur phare, nous a livré une séquence hors du commun.
Comme chaque soir du lundi au vendredi, l’émission de Yann Barthes, Quotidien, était de retour sur TMC. Pourtant, il y a peu nous avons appris avec surprise que le dandy de la télévision allait quitter nos écrans dès le 12 avril prochain. Si l’annonce a eu l’effet d’une bombe, les téléspectateurs ont rapidement été rassurés en apprenant qu’il s’agit en réalité que d’une pause de l’équipe avec un retour prévu.
Si le numéro de la veille a été marqué par la perte de sang froid de son animateur phare, la journée a également été marquée par l’audition d’une partie de l’équipe en commission de l’Assemblée nationale pour le renouvellement des chaînes TNT. Une audition sur laquelle l’animateur est très vite revenu avant de lancer les nombreux sujets du jour.
Yann Barthes l’air hagard, il révèle ne plus rien comprendre
Alors que l’émission Quotidien suit son cours et que les chroniqueurs traitent leur sujet du jour : décryptage des médias, visite d’Emmanuel Macron au Brésil… Yann Barthes accueille ensuite son premier invité Emmanuel Chiva, délégué général pour l’armement au sein du ministère des armées. Présent sur le plateau pour parler de son rôle dans l’armée française, il débute l’interview en donnant son grade au sein de l’armée : capitaine de vaisseau.
Un titre qui intrigue l’animateur. Il lui demande alors « Qu’est-ce que c’est “capitaine de vaisseau” ? » Une question à laquelle l’invité lui répond que c’est un peu compliqué « Capitaine de vaisseau, on l’appelle commandant, un lieutenant de vaisseau on l’appelle capitaine, vous suivez ? Un capitaine de vaisseau c’est l’équivalent de colonel » explique-t-il. Une explication qui laisse Yann Barthes sans voix : « Hein ? Alors là j’ai rien compris » déplore-t-il. Calmement, Emmanuel Chiva reprend alors son explication pour que tout le monde comprenne avant que Jean-Michel Apathie conclut en affirmant « vous êtes colonel ! »
La guerre d’audience entre Cyril Hanouna et Yann Barthes
Un titre qui est sûrement moins compliqué à comprendre que les audiences pour Yann Barthes. En effet, depuis plusieurs jours l’animateur est entré dans un combat de coqs avec son principal concurrent Cyril Hanouna pour savoir lequel des deux talk-shows de soirées effectuaient les meilleures audiences.
Avec des audiences équivalentes, les deux programmes se tirent la bourre chaque soir. Quand lundi Quotidien est devant, le lendemain Touche pas à mon poste rafle la première place !
Quotidien est diffusé chaque jour du lundi au vendredi sur TMC, à partir de 19 h 25.