Quotidien / TPMP : Cyril Hanouna et C8 ont-ils fait une meilleure audience que Yann Barthès et TMC ce mercredi 23 décembre ?
Malgré un basculement en best of, Yann Barthès a conservé son avance sur Cyril Hanouna et TPMP avec Quotidien sur TMC.
En cette période de fêtes de fin d’année, les talks phares de la TNT ont été mis au repos. À l’image de C à vous sur France 5, Touche pas à mon poste et Quotidien ont basculé en best of sur C8 et TMC. Une nouvelle sélection de meilleurs moments était proposée ce mercredi 23 décembre 2020.
D’Eric Zemmour à Carole Rousseau
Sur C8, Cyril Hanouna a occupé l’access prime time avec un double best of de Touche pas à mon poste. Laurent Ruquier a été interrogé sur l’évolution d’Eric Zemmour, son ex-chroniqueur d’On n’est pas couché. Sasha Elbaz a dévoilé de nouvelles indiscrétions des coulisses de TPMP et un florilège de « La télé de Luigi » a été proposé. Patrick Chanfray s’est amusé à parodier Enquête sous haute tension, le magazine de Carole Rousseau.
Des chroniques et des stars
De son côté, Yann Barthès a proposé une rétrospective de l’actualité sur TMC. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir un florilège de « La BAC » d’Ambre Chalumeau, du « Morning Glory » ou de la chronique « Transpi » d’Etienne Carbonnier. Catherine Lara s’est ensuite confiée sur son parcours et Jonathan Cohen a fait sensation en plateau avec Vincent Dedienne. Un best of du meilleur d’Alison Wheeler a ponctué l’émission.
Quotidien toujours devant TPMP
Côté audiences, Quotidien a maîtrisé Touche pas à mon poste. Les deux parties de Yann Barthès ont convaincu 448.000 et 854.000 téléspectateurs, soit 2% et 3.3% de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a, quant à lui, captivé l’intérêt de 330.000 et 526.000 personnes, soit 1.3% et 2% des quatre ans et plus, sur C8. Pour la troisième journée consécutive, les deux émissions phares de la TNT se sont orientées à la baisse.