Quotidien supprimé, Yann Barthès remplacé par Hercule Poirot
Dès ce lundi 29 juin, Quotidien basculera en best of sur TMC. L’avant Quotidien sera supprimé pour laisser place à Hercule Poirot.
Après une première partie de saison gagnante, Quotidien a profité du confinement pour renforcer son leadership des audiences TNT. Sur C8, les différentes offres de Cyril Hanouna ont été aisément distancées.
La saison de tous les records
Tandis que son concurrent direct a clôturé son exercice 2019/2020 le jeudi 18 juin, Yann Barthès a joué les prolongations. La saison 4 de Quotidien s’est achevée une semaine plus tard. Et elle a été celle de tous les records pour TMC. Le talk d’actualité a passionné une moyenne de 1.7 million de téléspectateurs entre septembre et juin. L’émission, qui a dépassé à de nombreuses reprises le cap des 2 millions, s’est adjugé un record historique à 2.5 millions de téléspectateurs (10% du public) le lundi 8 juin.
Hercule Poirot de retour en pré-access
En attendant une saison 5, lancée le lundi 31 août, Quotidien basculera en best of à compter du lundi 29 juin. Le rendez-vous phare de TMC va réduire sa présence. L’avant Quotidien, programmé à 18h25, disparaîtra au profit d’une rediffusion d’Hercule Poirot. Yann Barthès continuera d’officier de 19h25 à 21h10. Cette stratégie est prévue pour s’étendre dans les prochaines semaines. Mais, pour rappel, en août 2019, le canal 10 avait supprimé Quotidien pour miser sur le Palmashow...