Quotidien : scandale pour Yann Barthès, TMC repousse l’euphorie de TPMP
Alors que Sophie Dupontel revenait sur son reportage polémique, Yann Barthès a régné en maître sur les audiences TNT avec Quotidien.
Depuis quelques heures, une journaliste de Quotidien est au coeur d’une vive polémique. Suite à un reportage, diffusé sur TMC le lundi 16 novembre 2020, Sophie Dupontel a été accusée d’avoir dénoncé des catholiques à la police après des prières de rue.
La polémique Sophie Dupontel
Ce mercredi 18 novembre, Yann Barthès a tenu à revenir sur cette polémique. Sophie Dupontel a expliqué que sa démarche n’était pas de stigmatiser la communauté catholique. « Le sujet était très bien et on est désolés si certains catholiques ont pu se sentir blessés. Ce n’était absolument pas le but. Et pour les fachos qui nous traitent de collabos... », a lâché Yann Barthès, avant de lancer un bisou.
Audiences au top pour TMC
Juste après une première partie, toujours positionnée à un haut niveau avec 1.25 million de fidèles (5.1% du public), Yann Barthès a reçu Sophie Davant. L’animatrice d’Affaire conclue sur France 2 s’est confiée sur le lancement de son premier magazine, baptisé « S » et disponible en kiosques ce jeudi 19 novembre. Sa venue a permis à TMC de renforcer son leadership des audiences.
Quotidien loin devant TPMP
Dans le détail, la seconde partie de Quotidien a passionné 2.06 millions de téléspectateurs. TMC n’a laissé aucune chance à ses concurrentes de la TNT en s’adjugeant la présence de 7.8% des quatre ans et plus. Un acte survenant alors que Cyril Hanouna passait à l’offensive. Sur C8, TPMP était en nette hausse à 1.16 million de fidèles (4.5% du public).