Quotidien : scandale pour Yann Barthès, Éric Zemmour ridiculisé, TMC se régale
Ce mardi 25 janvier 2022, Yann Barthès recevait Thierry Marx et Jean-Laurent Cassely ou encore l’humoriste Thomas VDB dans Quotidien sur TMC. L’émission continue à réaliser de bonnes performances d’audience.
Yann Barthès était de retour pour animer une nouvelle édition de Quotidien , ce mardi 25 janvier 2022 sur TMC. La première partie de l’émission, proposée entre 19h26 et 20h06, a notamment été marquée par la chronique média de Julien Bellver. Le talk-show a réuni 983 000 fidèles, soit 4,8% de l’ensemble du public pour cette première partie.
Thierry Marx dénonce, Éric Zemmour critiqué sur TMC
Lors de la deuxième partie de l’émission, Yann Barthès recevait Jean-Laurent Cassely pour le livre « La France sous nos yeux » coécrit avec Jérôme Fourquet. L’animateur revient sur le scandale de la baguette de pain à 29 centimes d’euros chez Leclerc. L’invité explique le symbole de la baguette en France. Également invité, Thierry Marx, chef étoilé au Palace Mandarin Oriental, a dénoncé la baguette de pain de Leclerc. Elle est composée de beaucoup d’additif et évoque la théorie du renoncement à la qualité.
L’humoriste Thomas VDB est ensuite venu faire la promotion de son spectacle « Thomas VDB s’acclimate ». Peu après 21 heures, lors de la séquence « Morning Glory », Yann Barthès a ridiculisé Eric Zemmour. Une séquence montre plusieurs interventions du candidat à l’élection présidentielle où il cite régulièrement « Dieu ».
Quotidien performe sur TMC
Cette seconde partie de Quotidien , proposée entre 20h14 et 21h19, a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.
L’émission permet à TMC de se positionner large leader TNT. Le programme atteint même un pic à 2,6 millions et se positionne en tête sur la cible des ICSP+ avec 17,4%. Sur la cible des 25-49 ans, le talk a séduit 16%. Avec ces bonnes performances, la chaîne se régale grâce à Quotidien .
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.