Quotidien : retour solide pour Yann Barthès, TMC éloigne Cyril Hanouna et TPMP
Ce mardi 3 septembre, Yann Barthès était à la tête du deuxième numéro de la saison de Quotidien . L’émission, qui a désormais Jean-Jacques Goldman pour parrain, est revenu sur toute l’actualité de la journée écoulée.
L’ex-visage de Canal+ a épinglé Donald Trump pour ses propos autour de l’ouragan Dorian. Salhia Brakhlia est partie à la rencontre de femmes victimes de violences conjugales et un focus a été fait sur le traitement de la rentrée par les médias. La P1 de Quotidien, diffusée de 19h25 à 20h05, a conquis une moyenne de 769.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.3 point par rapport à lundi. Puis, Baptiste des Monstiers est intervenu du Brésil pour évoquer les incendies qui ravagent l’Amazonie. Yvan Jablonka a quant à lui rejoint Yann Barthès en plateau pour parler de son livre « Des hommes justes ».
Quotidien leader des talks
Willy Papa a délivré une nouvelle édition du « Petit Q », avant que François Damiens ne vienne présenter le film « Rémi sans famille ». Le jeune Maleaume Paquin a dévoilé sa playlist et Pablo Mira a signé son grand retour autour de la table de Yann Barthès. En moyenne, la P2 de Quotidien a attiré 1.25 million de téléspectateurs, soit 5.9% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 20h15 et 21h15. Stable par rapport à lundi, l’émission a devancé TPMP, en baisse à 1.1 million de personnes (5.2% du public) sur C8. TMC s’est positionnée troisième chaîne nationale sur les 25/49 ans (11.4% du public) et quatrième chaîne nationale sur les CSP+ (12.1% du public).