Toutelatele

Quotidien : Quelle audience pour Yann Barthès face à Cyril Hanouna et C que du kif ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/05/2020 à 09:24 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:57

Tout comme Cyril Hanouna, Yann Barthès a signé une forte progression aux manettes de Quotidien, de nouveau scindé en deux parties sur TMC.

Encore plus dominateur qu’à l’accoutumée depuis que Cyril Hanouna a abandonné son plateau, Yann Barthès faisait face au retour de son rival pour inaugurer une nouvelle semaine de Quotidien, ce lundi 11 mai sur TMC. De nouveau, deux parties ont été au programme.

Le showbiz égratigné

François Gemenne, chercheur spécialiste du changement climatique, a fusillé les tribunes de personnalités appelant à réduire le consumérisme : « Pour être tout à fait franc, ça m’a beaucoup agacé. J’ai trouvé cela niais. Ces stars qui sortent de leur confinement pour donner des injonctions au bas peuple, j’avais l’impression que le nombre et la qualité des signataires marquaient la vacuité des idées et la médiocrité du texte. J’ai peur que cette tribune ne finisse par en agacer beaucoup et n’abîme le combat de ceux qui luttent au quotidien ». Pour rappel, Madonna, Marion Cotillard mais aussi Pierre Niney, qui ont prêté leur image à de maintes reprises à des grosses marques, font partie de ces signataires.

Lilia Hassaine a marqué son étonnement face à des manifestations en Allemagne appelant à plus de liberté alors que le déconfinement a été lancé il y a trois semaines. Le premier jour du déconfinement français a fait l’objet de reportages avec des rames de métro parfois bondées.

Plaisir prolongé pour Yann Barthès et le public

Le divertissement a pu compter sur 2.01 millions de Français durant sa dernière heure de diffusion, correspondant à une part de marché s’élevant à 7.5%, ainsi que 13.8% des ICSP+ et 14.2% des 25-49 ans. La performance est en hausse de 0.8 point en comparaison du précédent lundi tandis que Cyril Hanouna a séduit 1.02 million de téléspectateurs et 3.8% du public pour sa partie finale. Yann Barthès a pu s’appuyer sur 1.03 million d’impatients dès 19h45, signant une part de marché de 4.5%.