Quotidien : polémique pour Yann Barthès, Étienne Carbonnier explose sur TMC
Ce mardi 1e mars 2022, Yann Barthès présentait une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. Le journaliste est revenu sur la guerre en Ukraine.
Ce mardi 1e mars 2022, dans Quotidien sur TMC, dans sa chronique « COM 2022 » sur la communication des candidats à l’élection présidentielle, Julien Bellver a dénoncé un tract de Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement national a fait retirer ce tract tiré à plus d’un million d’exemplaires, car il y a une photo d’elle tout sourire avec Vladimir Poutine.
Cette polémique a été dévoilée dans la première partie de l’émission présentée par Yann Barthès. Entre 19h25 et 20h07, le talk a réuni 1,01 million de curieux, soit 4,9% de l’ensemble du public. Le programme est en baisse de 0,2 point par rapport à l’édition du 15 février. Pour rappel, la semaine dernière, le 22 février, Quotidien était en best-of.
Des menaces et une révolte choc dans Quotidien sur TMC
Durant la deuxième partie de l’émission, Yann Barthès recevait Tatiana Kastoueva-Jean, spécialiste de la politique intérieure et étrangère russe, Lukas Aubin, spécialiste de la Russie et Julien Théron, politiste, spécialisé dans les conflits afin d’évoquer la guerre en Ukraine.
Tatiana Kastoueva-Jean a expliqué que « Vladimir Poutine s’est trompé sur le peuple ukrainien (...) Ce pays va lui faire la guerre jusqu’au dernier. Même les femmes sont prêtes à prendre les armes ». Par ailleurs, un peu plus tôt dans le programme, le « 19 :30 Médias » dénonçait les manifestations en Russie contre la guerre.
Étienne Carbonnier séduit la cible commerciale
La deuxième partie de Quotidien , proposée entre 20h15 et 21h13, a convaincu 1,79 million de téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 0,5 point par rapport au numéro du mardi 15 février.
La chronique « Le Canap » assuré par Étienne Carbonnier dès 21h09 a séduit 21,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le chroniqueur revenait sur l’émission Secret d’Histoire avec Stéphane Bern sur France 3. Un succès explosif sur la cible commerciale pour TMC.
Hier, dans « Secret d’Histoire », on a vraiment eu l’impression qu’ils parlaient de Valérie Pécresse…🙈#Quotidien pic.twitter.com/xI8uhcx4ZO
— Quotidien (@Qofficiel) March 1, 2022
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.