Quotidien perd deux chroniqueurs historiques, une fin inévitable pour Yann Barthès sur TMC
Alors que sa fin de saison 2020/2021 interviendra le vendredi 25 juin, Yann Barthès perdra deux chroniqueurs emblématiques de Quotidien à la rentrée sur TMC.
Alors que sa fin de saison 2020/2021 approche à grands pas, Yann Barthès prépare activement la saison 6 de Quotidien , attendue à la rentrée sur TMC. Celle-ci ne sera plus portée par Salhia Brakhlia et Paul Larrouturou, deux chroniqueurs historiques du talk, produit par Bangumi.
Salhia Brakhlia et Paul Larrouturou quittent Quotidien
À la rentrée 2020, Salhia Brakhlia a sensiblement réduit sa présence dans Quotidien. La journaliste s’est limitée à accompagner Yann Barthès le vendredi suite à son arrivée à la tête de l’interview politique de la matinale de Marc Fauvelle sur franceinfo. Son rôle étant amené à se renforcer à l’approche de la présidentielle 2022, elle quittera le talk de TMC à l’issue de la saison. Le Parisien annonce également que Paul Larrouturou, figure historique de Quotidien, ne reprendra pas du service pour la saison 6. Le journaliste se dirigera vers de nouveaux projets.
Fin de saison le vendredi 25 juin
La fin de saison 2020/2021 de Quotidien est fixée pour le vendredi 25 juin. En attendant un basculement en best of, prévu pour le lundi 28 juin, Yann Barthès menait une nouvelle édition de son talk d’actualité le mercredi 23 juin. Après avoir épinglé Thierry Mariani, l’ex-animateur du Petit journal de Canal+ s’est penché sur le procès de Valérie Bacot. Celle-ci a été battue, violée, prostituée par son mari. Par peur qu’il s’en prenne à sa fille, elle l’a finalement tué. Le journaliste Paul Gasnier a pointé du doigt des défaillances de la justice dans cette affaire.
Des audiences en baisse, mais...
Dans la foulée d’une première partie, suivie par 912.000 téléspectateurs (4% du public), soit un score en baisse de 0.7 point par rapport à mardi, Yann Barthès a reçu Youri Djorkaeff et Nathalie Iannetta. Les deux spécialistes de TF1 pour l’Euro 2020 de football ont livré leur expertise à l’approche du très attendu France / Portugal. La P2 de Quotidien a attiré 1.36 million de téléspectateurs, soit 5.2% du public. Malgré un net recul de 2.8 points, TMC a conservé un large leadership des audiences devant A prendre ou à laisser, jeu où Christophe Dechavanne est reparti à la baisse sur C8.