Toutelatele

Quotidien : Paul Larrouturou agressé, Yann Barthès affole TMC avec Jean-Marie Bigard

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/05/2021 à 10:25 Mis à jour le 25/05/2021 à 21:17

Alors que Paul Larrouturou a été violemment pris à partie par des anti-vaccins, Yann Barthès a établi Quotidien à un puissant niveau d’audience le lundi 24 mai 2021 sur TMC.

Ce lundi 24 mai 2021, TMC misait sur une nouvelle édition de Quotidien en access prime time. Au cours d’un reportage sur une manifestation des anti-vaccins à Paris, une équipe du talk de Yann Barthès a été violemment prise à partie.

Le dérapage de Jean-Marie Bigard

Paul Larrouturou s’est rendu au Trocadéro le samedi 22 mai pour couvrir un rassemblement anti-vaccins. Au cours de celui-ci, Jean-Marie Bigard a dérapé. L’humoriste, interrogé par RT France, a lâché : « Le pass sanitaire est une honte nationale. Je compare et il faut absolument mettre un signe distinctif comme on a fait avec les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale ». « Je vais guérir tout seul avec mes anticorps, je n’ai pas besoin de cette merde dans mon corps (…) Pourquoi je me verrais vacciner ? », a-t-il ajouté en référence aux différents vaccins développés en un temps record pour protéger la population contre la Covid-19.

« Vous êtes des collabos... »

Au cours de ce rassemblement, Paul Larrouturou s’est mis en quête d’interviewer la généticienne Alexandra Henrion-Caude. Des manifestants ont alors scandé : « C’est des collabos ! ». Une femme a pris à partie le journaliste de Quotidien : « Vous êtes des collabos de la toscane du gouvernement. Vous êtes la honte de la France ! ». Un homme s’est montré plus menaçant. « Vous êtes des imposteurs. On va vous casser la gueule ! Le passeport sanitaire a été mis en place par des nazis et vous êtes un journaliste collabo », a-t-il lancé.

Yann Barthès au-dessus des 2 millions

Côté audience, Quotidien était en grande forme. Le talk d’actualité de Yann Barthès a établi sa deuxième partie au-dessus du cap des 2 millions de fidèles. Juste après une P1, suivie par 1.05 million de personnes (4.7% du public), il a bondi à 2.02 millions de téléspectateurs, soit 8.2% de l’ensemble du public. De quoi positionner TMC puissant leader TNT. En comparaison au lundi 17 mai, le canal 10 a agrémenté son succès de 0.3 point.