Quotidien : Nadine Morano raillée, Yann Barthès écarte Cyril Hanouna et TPMP
Quotidien a creusé l’écart avec Touche pas à mon poste au sommet des audiences TNT et des talks le jeudi 6 janvier 2022 sur TMC.
Ce jeudi 6 janvier 2022, TMC commandait une nouvelle édition de Quotidien pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Les réactions aux propos polémiques d’Emmanuel Macron contre les anti-vaccins ont inspiré les équipes de Yann Barthès.
Lors d’un échange avec des lecteurs du Parisien, Emmanuel Macron a déclaré : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire jusqu’au bout ». De nombreuses personnalités ont condamné ces propos du chef de l’Etat. Parmi elles : Nadine Morano. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s’en est dite « profondément choquée ».
Nadine Morano moquée dans Quotidien
Nadine Morano a multiplié les apparitions sur les plateaux de télévision pour dénoncer les propos d’Emmanuel Macron et elle y a martelé être « profondément choquée ». Yann Barthès a démontré que c’était loin d’être la première fois. « Il suffit de dire un mot un peu vulgaire comme emmerder et hop elle apparaît », s’est amusé l’anchorman de Quotidien.
Nadine Morano a été choquée par les propos d’Emmanuel Macron. Mais la question c’est : l’est-elle plus que d’habitude ? 🙃#Quotidien pic.twitter.com/E9ixQ4Q2eo
— Quotidien (@Qofficiel) January 6, 2022
« Nadine Morano est choquée et par rapport à toutes les fois où elle a été choquée dans l’histoire », s’est interrogé ironiquement Yann Barthès. L’ex-présentateur du Petit journal de Canal+ a ensuite diffusé une série de séquences où l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy se disait « choquée » sur les plateaux de télévision en 2017, 2016, 2018, 2019, 2020, 2013 et 2014. « Ouais choquée… »,a conclu Yann Barthès.
Yann Barthès creuse l’écart avec Cyril Hanouna et TPMP
En moyenne, la deuxième partie de Quotidien a attiré 1.66 million de téléspectateurs, soit 7.1% de l’ensemble du public. Yann Barthès, en hausse de 0.2 point par rapport à mercredi, a éloigné Touche pas à mon poste du sommet de la TNT et des talks. Sur C8, le show de Cyril Hanouna a reculé de 0.6 point face à 1.59 million de personnes, soit 6.9% des quatre ans et plus.
Yann Barthès avait joué la carte de la stabilité en première partie de Quotidien. Celle-ci a séduit 945.000 téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public. Le leadership TNT et des talks revenait alors à C à vous. Sur France 5, l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine a pu compter sur la présence de 1.27 million de Français, soit 6.6% des quatre ans et plus.