Toutelatele

Quotidien : menaces pour Yann Barthès, Martin Weill explose

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/11/2020 à 17:15

De Quotidien à Martin Weill, TMC a déchaîné son audience avec Donald Trump ce mardi 3 novembre 2020.

Ce mardi 3 novembre, les chaînes de télévision se sont mises à l’heure américaine. A l’image de France 2, BFMTV, CNews et franceinfo, le groupe TF1 a remanié sa grille des programmes afin de couvrir l’élection présidentielle outre-Atlantique.

Le choc Donald Trump / Joe Biden

En plus de LCI, TMC a proposé une soirée spéciale. Celle-ci a débuté avec Quotidien . Le talk de Yann Barthès, qui ne cesse d’accroître son avance sur TPMP, a reçu Melissa Bell, correspondante pour CNN à Paris, Laurence Nardon, responsable du programme Etats-Unis de l’IFRI, et Sylvie Laurent, historienne et spécialiste des Etats-Unis, pour décrypter le choc entre Donald Trump et Joe Biden.

La menace lycéenne en France...

Au cours de l’émission, où Yann Barthès n’a pas hésité à railler une vidéo de campagne de Donald Trump, Julien Bellver a évoqué le blocage de lycées en France. De nombreux élèves ont entrepris cette stratégie pour dénoncer l’impossibilité d’appliquer les gestes barrières dans certains établissements. Ceux bloquant le lycée Colbert à Paris ont été menacés au cours d’une intervention des forces de l’ordre.

Audiences triomphales pour TMC

Côté audiences, Quotidien a continué de régner en maître. Juste après une P1, suivie par 1.36 million de téléspectateurs (5.5% du public) de 19h20 à 20h11, les équipes de Yann Barthès ont bondi à 2.03 millions de fidèles en P2. Celle-ci, marquée par l’absence d’Etienne Carbonnier, a passionné 7.4% du public entre 20h18 et 21h19. Un pic à 2.5 millions de curieux a été enregistré à 21h05.

Coup historique pour Martin Weill

Martin Weill, ex-chroniqueur de Quotidien, a pris le relais avec une soirée spéciale Donald Trump. Son magazine, axé sur le thème « Comment Trump a cassé l’Amérique », a intrigué 859.000 téléspectateurs jusqu’à 23h10. TMC, qui a réuni 3.7% des quatre ans et plus, s’est classée deuxième TNT. Un record historique à 8.2% a été battu sur les 25/49 ans. De quoi permettre au canal 10 de se positionner troisième chaîne nationale.