Quotidien : Martin Weill rend hommage au journaliste tué en Irak, Yann Barthès et TPMP à égalité


Apres être revenu sur le second tour des législatives, Yann Barthès retrouvait les téléspectateurs pour un nouveau numéro de Quotidien ce mardi 20 juin sur TMC. L’animateur recevait
Camille Crosnier a suivi les premiers pas des nouveaux députés à l’Assemblée Nationale et celle de Jean-Luc Mélenchon a été particulièrement remarquée. Le leader de la France Insoumise, élu à Marseille, s’en est pris à Cédric Villani de La République en marche.
Martin Weill a rendu un vibrant hommage à Bakhtiyar Haddad, tué suite à l’explosion d’une mine en Irak. Le fixeur, qui travaillait pour une équipe d’Envoyé spécial, avait déjà collaboré avec le jeune reporter de Yann Barthès. Celui-ci s’est amusé à analyser La chanson de l’année fête la musique , animé par Nikos Aliagas et diffusé ce week-end sur TF1.
Le divertissement a été suivi par 1.27 million de téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public. Le show s’est retrouvé au coude-à-coude en tête des audiences TNT avec Touche pas à mon poste , qui a rassemblé 1.32 million de fanzouzes (6.2% du public) sur C8. TMC était alors la première chaîne la plus regardée de a TNT par les CSP+ grâce à une part de marché de 13.5%.
La première partie avait pu compter sur la présence de 790.000 personnes, soit 5.1% du public âgé de quatre ans et plus.