Quotidien : Laetitia Casta porte Yann Barthès au sommet, TPMP et Cyril Hanouna broyés sur C8
La quatrième saison de Quotidien s’est poursuivie ce mercredi 8 janvier sous la houlette de Yann Barthès. La mort de Cédric, livreur de 42 ans, la conférence de presse de Carlos Ghosn et l’invitation de Laetitia Casta ont été au menu de ce troisième rendez-vous.
Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, a expliqué au micro d’Azzeddine Ahmed-chaouch que la technique du plaquage ventrale serait interdite en France s’il est avéré qu’elle a causé la mort par asphyxie du père de famille tué lors d’une interpellation. Le journaliste a apporté quelques précisions en plateau. De son côté, Salhia Brakhlia a évoqué la conférence de presse surréaliste de Carlos Ghosn qui a indiqué avoir « fui l’injustice », tout en décrivant ses conditions de détention durant ses quatre mois d’enfermement au Japon. La journaliste a particulièrement mis en lumière le soutien infaillible de l’épouse de l’homme d’affaires, elle aussi visée par un mandat d’arrêt pour faux témoignage. Quant à l’actrice Laetitia Casta, elle a assuré la promotion de son nouveau rôle, celui d’une sirène, dans la série Une Île. Le mannequin a expliqué comment les déplacements et le comportements de son personnage ont été travaillés.
Invaincu face à Touche pas à mon poste depuis plus d’un an et demi, le divertissement n’a toujours pas failli face à celui de C8. Après une première partie suivie par 943 000 téléspectateurs (4.3% de PDA), la deuxième heure a entraîné 1.91 million d’irréductibles, représentant 7.9% des Français âgés de 4 ans et plus. 14% des 25-49 ans et 15.1% des ICSP+ ont accentué la mainmise de TMC. Dans le même temps, TPMP a pu compter seulement sur 3.7 et 4.8% de l’ensemble du public.