Quotidien évincé pour le Palmashow, Yann Barthès remplaçant de Cyril Hanouna ?
Lancé à la rentrée 2016, Quotidien s’est avéré être le pari gagnant du groupe TF1. En s’adjugeant les services de Yann Barthès, alors animateur du Petit Journal sur Canal+, le groupe audiovisuel privé a sensiblement fait progresser l’audience de TMC entre 19 heures et 21 heures.
Le canal 10 a mis en péril le leadership de Touche pas à mon poste. Lors de la saison 2018/2019, l’équipe de Yann Barthès est parvenue à rafler à Cyril Hanouna le titre de premier talk de France. Dans l’attente de la saison 4 de Quotidien, attendue le lundi 2 septembre, la propriété de TF1 a misé sur des best of du talk de Yann Barthès en juillet. Ceux-ci lui ont une nouvelle fois permis de prendre l’ascendant sur TPMP. Le lundi 29 juillet, les deux programmes ont été retirés de l’antenne. Alors que C8 profitait de la période estivale pour déstocker les derniers inédits de Strike, le canal 10 de la TNT a propulsé le Palmashow en access prime time. Et surprise, il a choisi d’y installer Very Bad Blagues .
Le Palmashow maintenu
Le programme, produit par H20, la société de Cyril Hanouna, s’avère être moins performant que les meilleurs moments de Quotidien. De nouveaux sketchs de Grégoire Ludig et David Marsais ont occupé l’antenne de TMC ce vendredi 9 août. Le divertissement a réuni une moyenne de 226.000 téléspectateurs. Le Very Bad Blagues s’est contenté d’une part de marché de 1.5% auprès des quatre ans et plus de 19h20 à 21 heures. Prévu pour être être maintenu à l’antenne jusqu’à la rentrée de Quotidien, le duo d’humoristes a été devancé par 28 minutes sur Arte (3.4% du public), Un dîner presque parfait sur W9 (1.8% du public), Les agents du Shield sur 6Ter (1.8% du public) et Wheeler Dealers sur RMC Découverte (2.1% du public).