Quotidien : Emmanuel Macron dézingue un journaliste de Yann Barthès, audiences au plus bas pour TMC
Loin du score lors de son retour, Quotidien a affiché quelques lacunes face à la concurrence du football. TMC et Yann Barthès ont concédé leur plus faible score de puis la rentrée.
Une nouvelle édition de Quotidien a été assurée par Yann Barthès ce mardi 8 septembre sur TMC. Au cours de la soirée, un drôle d’échange s’est tenu entre le journaliste Paul Larrouturou et le Président de la République Emmanuel Macron.
Paul Larrouturou renvoyé à son « kamasutra »
Après avoir demandé l’avis au Chef de l’Etat sur le mot « ensauvagement » et qui lui a valu les gros yeux d’une attaché de presse qui a eu bien peu d’influence en rétorquant : Ce n’est vraiment pas le sujet ! « , Emmanuel Macron a tenu à répondre : » Ce qui touche nos concitoyens, ce ne sont pas les mots, c’est la réalité ! Il y a eu des sondages, des commentaires, vous avez fait le kamasutra de l’ensauvagement depuis quinze jours tous ensemble. Donc, je vous laisse à votre kamasutra ".
Donald Trump a eu le droit à son petit tacle « quotidien » puisqu’il a demandé à un journaliste - situé à cinq mètres de lui - de retirer son masque afin que sa question soit mieux entendue, ce qui a indigné toute l’équipe. Par ailleurs, le professeur Antoine Bristielle a proposé une analyse sociologique des personnes qui se léguaient contre le port du masque obligatoire. Selon lui, cette frange comporte de nombreux cadres et des personnes qui ont reçu « des niveaux d’éducation assez importants ».
La partie finale impactée par le football
La partie principale du divertissement a séduit 1.41 million de Français et 6.1% d’entre eux devant la petite lucarne, en baisse de 0.9 point par rapport à la veille. Le coup d’envoi à 20h45 de France / Croatie a causé du tort au programme. La partie introductive, elle, a pu compter sur 814 000 impatients (4.4%).