Toutelatele

Quotidien : double peine pour Yann Barthès, TMC pénalisée ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/12/2020 à 09:20 Mis à jour le 10/12/2020 à 11:49

Yann Barthès et ses équipes n’ont pas hésité à revenir deux fois sur l’évènement qui a interrompu le match de PSG en Ligue des Champions ce mercredi 9 décembre 2020 dans Quotidien sur TMC.

Yann Barthès a pris les commandes de TMC dès 19h27 ce mercredi 9 décembre 2020 sur TMC. Dominique Costaglicla, épidémiologiste, a été reçue par l’animateur de la chaîne de la TNT dans Quotidien après le 19h30 Média et un sujet sur la visite du Président égyptien à Paris ces derniers jours. Le talk-show n’a pas hésité à proposer deux sujets à quelques minutes d’intervalle sur le problème intervenu pendant le match entre le PSG et une équipe turque où un arbitre a tenu des propos racistes.

Maïa Mazaurette s’est quant à elle occupée de décrypter la Une du Times qui a choisi un enfant, et plus précisément Gitanjali Rao. Elle a notamment des comparatifs avec les couvertures historiques du magazine de référence à travers le temps.

Nouveau succès d’audience pour Quotidien

La seconde partie du programme a débuté à 20h24, après près de dix minutes de publicité. Le programme a révélé les coulisses du nouveau procès de Nicolas Sarokozy et les réquisitions du Parquet. Rachid Benzine, islamologue, a ensuite été convié en plateau.

Yann Barthès a finalement rendu l’antenne à 20h16. La première partie du programme a pu compter sur 1,19 million de téléspectateurs, soit 5% de part de marché auprès des 4 ans et plus. La deuxième partie grimpe à 7,9%, pour un total de 2,08 millions de téléspectateurs.

Carton pour Yann Barthès auprès des cibles

Après des cibles commerciales, Yann Barthès est toujours en forme. Les deux parties de Quotidien ont fédéré respectivement 9,3% et 15,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La séquence Morning Glory grimpe même à 19,4% de part de marché sur la cible convoitée des annonceurs.

Chez les 25-49 ans, le talk-show s’octroie 10,3% et 16% de part de marché. Avec de telles performances, TMC rivalise avec les chaînes historiques et se classe nettement en tête des audiences sur la TNT.