Toutelatele

Quotidien : confusion pour Yann Barthès, Etienne Carbonnier colle M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/01/2021 à 11:13 Mis à jour le 13/01/2021 à 11:17

TMC a enregistré de nouvelles performances de haute volée avec Quotidien ce mardi 12 janvier 2021. Auprès des cibles, la chaîne du groupe TF1 a rivalisé avec les meilleures.

TMC a programmé une nouvelle édition de Quotidien en access ce mardi 12 janvier avec Yann Barthès aux manettes. Les frasques de la Ligue de défense Noire Africaine à travers son porte-parole qui n’a pas regretté la mort des soldats français au Mali.

Que se passe-t-il à Marseille ?

Cet individu s’est notamment pointé devant le Ministère des Armées avec un haut-parleur en criant qu’il fallait le renommer « Ministère des Crimes ». Trois fourgons de polices ont ensuite débarqué trente minutes après l’arrivée de l’individu. La destruction des statues a ensuite complété le reportage avant une interview de l’historien Emmanuel Debono qui a qualifié ce mouvement de « totalitariste ».

En toute fin d’émission, le journaliste a adressé un message aux Marseillais : « On commence à ne plus rien comprendre ce qui se passe chez vous ». En effet, un imbroglio au sein des postes de la Mairie a été commis par BFMTV. De plus, des propos contradictoires et peu claires ont été tenus par certains décisionnaires marseillais concernant la stratégie à adopter face à la crise sanitaire.

TMC concurrence les chaînes nationales

Après une première partie appréciée par 1.17 million de Français et 5% d’entre eux devant le petit écran, la suite a réuni 2.02 millions de téléspectateurs, soit 7.7% des 4 ans et plus, dont 15.3% des femmes responsables des achats et 16.4% des 25-49 ans. A 21h03, TMC a enregistré un pic à 2.69 millions de fidèles, un minutage correspondant à la transition entre les chroniques « Petit Q » et « Morning Glory ». La deuxième partie a cependant concédé 0.2 point sur l’ensemble du public par rapport au lundi.

Par ailleurs, Etienne Carbonnier et son « Canap’ » a talonné M6 qui était en coupure pub.