Quotidien (audiences) : Alison Wheeler parodie Jacquie & Michel, Yann Barthès met Cyril Hanouna au pas
Les inconditionnels de Quotidien avaient rendez-vous sur TMC ce mardi 5 février pour un nouveau numéro assuré par Yann Barthès en access.
Un agriculteur de 54 ans, Paul François, a témoigné de son combat contre Monsanto, une firme l’ayant intoxiqué par l’intermédiaire d’un herbicide. L’homme a expliqué en être à son quatrième procès. Un condensé des publicités de Monsanto a ensuite été proposé, notamment un spot datant de 1990. Aussi, Paul Larroutourou s’est amusé de l’intervention d’un Maire devant Emmanuel Macron à l’issue de laquelle il a lâché son micro à la manière d’un Barack Obama en embrassant son index et son majeur. Alison Wheeler, de son côté, a joué une scène coquine parodiant un célèbre site, soit « Jacquie & Michel Houllebecq » dans laquelle son homme lit un livre de l’écrivain.
En deuxième partie, le rendez-vous de TMC a amusé 1.57 million de Français, représentant une part de marché s’élevant à 6.5% contre 7.4% la veille où Yann Barthès avait atteint une performance record pour la saison. 11.8% des 25-49 ans et 14.5% des ICSP+ ont pris part à l’aventure. La première partie, quant à elle, s’est déroulée en présence de 1.02 million d’individus, soit une part d’audience de 4.9%. Sur C8, la P2 de Touche pas à mon poste a convaincu 1.39 million de téléspectateurs, équivalant à 5.7% des 4 ans et plus.