Toutelatele

Quotidien : attaque inattendue contre Yann Barthès, Charlotte d’Ornellas (CNews) visée sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/03/2022 à 11:46 Mis à jour le 30/03/2022 à 11:47

Ce mardi 29 mars 2022, Yann Barthès présentait un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Côté audience, le programme a fortement baissé sur la cible commerciale.

Ce mardi 29 mars 2022, dans Quotidien sur TMC, le chroniqueur Julien Bellver est revenu sur la réaction d’Éric Zemmour après la phrase scandée par son public « Macron assassin » lors de son meeting au Trocadéro. Le candidat à l’élection présidentielle s’est justifié sur Europe 1. Pour le camp du candidat Reconquête, les médias ont volontairement retenu uniquement cette phrase.

Julien Bellver vise ensuite les propos de Charlotte d’Ornellas dans L’Heure des pros sur CNews. La chroniqueuse a dénoncé une manipulation et accuse les journalistes de créer une « réalité alternative ».

Révélations chocs dans Quotidien sur le scandale McKinsey, quelle audience pour Yann Barthès ?

Cette première partie de Quotidien , proposée entre 19h30 et 20h10, a réuni 976 000 fidèles, soit 4,9% de l’ensemble du public. Le talk est en légère hausse de 0,1 point sur une semaine. Lors de la seconde partie, programmée entre 20h16 et 21h13, Yann Barthès recevait Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre, auteurs du livre « Les infiltrés ». Les deux journalistes ont fait des révélations sur les cabinets de conseil privés, notamment sur le scandale McKinsey.

La P2 de l’émission a été suivie par 1,66 million de téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme subit une baisse de 0,7 point sur une semaine.

TMC dominé par TF1 et M6

Dans le détail, Quotidien s’est positionné première chaîne nationale sur les cibles pubs avec 15% sur les 25-49 ans et 16% sur les ICSP+. L’émission est également un succès sur les 15-34 ans avec 15%.

En revanche, sur la cible commerciale, le programme a séduit 14,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une audience en baisse par rapport aux jours précédents puisque le talk peut atteindre en moyenne 17 à 18% sur la cible commerciale, se positionnant même leader national parfois. Quotidien se retrouve battu par le football sur TF1 et par Scènes de ménages sur M6. Une attaque inattendue pour l’émission de Yann Barthès sur TMC.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.