Toutelatele

Qui veut gagner des millions : incident chez Arthur, le coup gagnant de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/09/2024 à 10:15

Arthur a animé une nouvelle édition de l’émission Qui veut gagner des millions ce vendredi 27 septembre 2024 sur TF1. L’animateur a vécu un cas rarissime, mais cela ne l’a pas empêché de signer des audiences satisfaisantes en soirée.

Arthur, cette saison, a décidé de jouer avec la nostalgie en célébrant les 25 ans de l’émission Qui veut gagner des millions . L’animateur s’est glissé dans les chaussons de Jean-Pierre Foucault et de Camille Combal pour deux soirées exceptionnelles depuis le Dôme de Paris.

Après une première réussie du côté des audiences, l’enjeu était de taille ce vendredi 27 septembre 2024, en première partie de soirée sur l’antenne de TF1. Arthur a accueilli de nombreux duos afin de défendre des associations. Au cours de la soirée, il a reçu Dany Boon et Laurence Arné.

Qui veut gagner des millions : Arthur martyrise Dany Boon

Dans les premières minutes de Qui veut gagner des millions , pour jouer en faveur d’une association, l’animateur a annoncé la couleur à son ami de toujours. « Je vais te torturer », a-t-il affirmé. Il a ajouté ensuite que le comédien passait son temps à lui faire peur en faisant des blagues. Cela n’a cependant pas empêché le couple de gagner 72 000 euros.

Ensuite, Stéphane De Groodt, qui avait eu Dany Boon comme grand témoin dans une émission sur Canal+, et François-Xavier Demaison sont venus s’essayer à la pyramide des gains. Bloqués sur une des questions, ils ont dû faire appel à un ami.

Cependant, la personne à l’autre bout du fil était sur le point de donner la réponse, mais elle n’a pas eu le temps car le chronomètre s’est écoulé. « On n’a jamais eu ce cas de figure », a réagi Arthur, après un rire nerveux. Quelques minutes après cet incident, le duo a hésité sur une question de sport, mais sans prendre de risque, ils se sont arrêtés à 36 000 euros.

TF1 très solide avec Qui veut gagner des millions

Cette soirée a captivé 3,38 millions de téléspectateurs en moyenne ce vendredi 27 septembre 2024 entre 21h13 et 22h20, soit 18% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a ensuite réuni 2,91 millions de fidèles de 22h28 à 00h20, soit 27% de part de marché. Par rapport à la semaine dernière, le programme est en baisse.

Cette seconde soirée n’a cependant pas permis à la chaîne de se hisser en tête des audiences, derrière le final de la série Simon Coleman  sur France 2. Sur les cibles, l’émission a fédéré 24% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 23% des 25/49 ans et 29% des 15/34 ans. C’est donc un coup gagnant pour TF1, puisqu’Arthur a renouvelé l’exploit de se classer leader sur les cibles tout au long de la soirée.

La semaine prochaine, vendredi 4 octobre 2024, Arthur sera de retour avec un nouveau jeu 10 sur 10, combien tu te mets ? en première partie de soirée sur l’antenne de TF1.