Qui veut être mon associé : la poussette Vidiamo, Mon Livre SMS, le jeu Call Out... Où acheter les produits vus sur M6 ?
Le deuxième volet de la saison 4 de Qui veut être mon associé est proposé ce mercredi 24 janvier 2024 en prime time sur M6. Retour sur les projets présentés ce soir comme Urgentime, Teewax, Neuralia, Regenbox, ..
Depuis le mercredi 17 janvier 2024, M6 a lancé la quatrième saison de Qui veut être mon associé ?. Si l’émission a du mal à dépasser les deux millions de téléspectateurs, soit 10% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, le format séduit massivement les cibles commerciales et les jeunes. Exactement ce que recherche Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, qui soutient le programme depuis son lancement.
Ainsi, 37% des 25/34 ans, 31% des 15/34 ans et 24% des femmes de moins de 50 ans et 23% des 25/49 ans ont été au rendez-vous pour suivre les premiers entrepreneurs dans leur recherche de fonds auprès des investisseurs présents face à eux.
Déjà 22 millions d’euros récoltés dans Qui veut être mon associé ? sur M6
Chaque semaine, Tony Parker, Kelly Massol, Stéphanie Delestre, Marc Simoncini, Antony Bourbon, Eric Larchevêque et Jean-Pierre Nadir accueillent les candidats et sont à l’écoute de leurs projets et demandes. Tous ont l’espoir d’investir dans la nouvelle entreprise qui va innover et changer le monde.
À ce jour, sur les quatre saisons de Qui veut être mon associé ?, cent projets, sur les 178 présentés, ont été financés pour un montant global de 22 millions d’euros. L’émission s’avère être un véritable tremplin pour les jeunes entreprises, à l’instar de Respire, Hélio, Dijo ou encore Paille d’O.
Ce mercredi 24 janvier, place à la deuxième salve avec sept entrepreneurs venus chercher un financement sur le plateau de l’émission de M6. Voici les projets que vous allez retrouver ce soir dès 21h10.
Urgentime
Anthony Tabuyo et Jovien Chappex ont inventé la solution de visio la plus utilisée par les SAMU au monde, qui contribue à la désaturation des services d’Urgence. Cette plateforme d’un nouveau genre propose de transformer en appels vidéo nos conversations avec des standards téléphoniques.
Grâce à un simple lien envoyé par SMS, Urgentime permet désormais de “donner des yeux à nos héros du quotidien”, en connectant sa caméra en moins de 10 secondes sans téléchargement, application, ni même de connexion internet. En cas d’urgence médicale, Urgentime peut communiquer votre géolocalisation au SAMU afin de sauver de précieuses minutes.
Vidiamo
Bénédicte Perrot a créé la seule poussette au monde qui passe de simple à double en un clic, la « Limo ». Grâce à un châssis télescopique dans lequel est dissimulée une seconde assise, Vidiamo apporte une réponse inédite à toutes les familles avec un ou plusieurs enfants en bas âge. Après 4 années de recherche et développement, elle fait aujourd’hui l’objet d’un brevet international.
Teewax
Michel Samuelian a mis au point une véritable innovation dans l’esthétique qui propose des sticks de cire prêts à l’emploi pour l’épilation du nez et des oreilles. Il suffit de réchauffer le stick, à l’aide d’un sèche-cheveux pendant environ 15 secondes puis de l’insérer jusqu’à ce que le col touche l’extérieur de la narine ou du tragus (pour l’oreille). Après environ 20 secondes de pause, il suffira de tirer d’un geste rapide le stick.
Neuralia
Yann Jaudouin, Noëlle Callizot et Cindy Sangnier sont les créateurs de l’unique gamme de compléments alimentaires dédiée à la santé du cerveau qui vise à protéger le capital neuronal et limiter le déclin cognitif de manière efficace et naturelle.
Mon Livre SMS
Grâce à son invention, Joachim Bigorre permet à chacun de donner une seconde vie à ses messages en les conservant précieusement dans un livre. Ainsi, nos échanges numériques se donnent une seconde vie précieusement conservée sur papier.
Call Out
Jérémie Parent, Elias Ardoin et Raphaël Berkane ont développé une un jeu de cartes unique et ludique autour de la danse. Inspiré par l’énergie et la culture hip-hop, Call Out : The Game combine agilité, stratégie, compétitivité, créativité et partage.
Regenbox
Avec son invention, Cédric Carles a pour objectif de diminuer drastiquement la quantité de déchets produits par les piles. Regenbox est un régénérateur de piles alcalines, basé sur une communauté d’utilisateurs.