Qui veut être mon associé : c’est déjà la fin pour Marc Simoncini et Tony Parker sur M6
Ce mercredi 6 mars 2024, Eric Larchèveque et Marc Simoncini sont de retour pour une dernière soirée. M6 clôt la saison 4 de Qui veut être mon associé avec un bilan satisfaisant, avant le grand retour d’une marque phare de la chaîne.
Ce mercredi 6 mars 2024, M6 programme la dernière soirée de l’émission Qui veut être mon associé . Ce dernier inédit viendra terminer cette saison 4 de ce format signé Satisfy . Durant cette salve d’inédits, les différents investisseurs ont accueilli de nouveaux adversaires de taille comme Tony Parker ou encore Kelly Massol, une dirigeante de cosmétiques.
Cette saison 4 aura été plus longue que les précédentes avec huit émissions au lieu de six pour les saisons précédentes. De plus, chaque inédit a été coupé en deux, comme cela en devient l’habitude pour de nombreux divertissements.
Un bilan en baisse pour Qui veut être mon associé ?
Du 17 janvier au 28 février 2024, les sept inédits ont conquis 1,70 million de personnes en première partie de soirée, soit 8,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La seconde partie a séduit 1,39 million de Français, soit 9,9% du public global.
Le programme avec Marc Simoncini et Anthony Bourbon a été en léger retrait par rapport la saison précédente en nombre de téléspectateurs, mais est resté stable en part d’audience. Pour rappel, la saison précédente avait rassemblé 1,76 million de personnes, soit 9,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
En revanche, le bilan a été satisfaisant sur les cibles commerciales pour Qui veut être mon associé avec un leadership incontesté auprès des 25/49 ans, devançant les soirées de fictions médicales de TF1.
Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la Six a séduit 21,1% de part d’audience. Le programme est en baisse par rapport à la saison 3. Cependant, les chiffres restent en hausse par rapport à la moyenne de la saison 2.
Une nouvelle saison actée sur M6
C’est déjà la fin pour Marc Simoncini, Eric Larchevèque, après être tombé à la renverse, et Tony Parker, mais le suspens n’aura pas duré longtemps concernant l’avenir de l’émission Qui veut être mon associé . Une nouvelle saison a été commandée par M6. La bande-annonce concernant l’appel à candidatures est déjà lancée par la chaîne et la production.
Suite à Qui veut être mon associé , une autre marque viendra remplacer le divertissement. Le coup d’envoi de la saison inédite de Top Chef avec un jury quinze étoiles est lancée ce mercredi 13 mars 2024 avec un jury anniversaire et Stéphane Rotenberg à l’animation.
Qui veut être mon associé est à retrouver ce mercredi 6 mars 2024 sur M6 dès 21h10.