Toutelatele

Qui sera le prochain grand pâtissier ? (France 2) : lancement de la saison 3 le 30 juin

Alexandre Raveleau
Publié le 09/06/2015 à 19:10

Tandis que la saison 4 de MasterChef a d’ores et déjà été annoncée par TF1, au tour de France 2 de relancer son concours culinaire, Qui sera le prochain grand pâtissier ?. Présentée par Virginie Guilhaume, la saison 3 de l’émission débutera le mardi 30 juin, en première partie de soirée.

Recadré à quatre épisodes, le concours mettra en scène huit talents des fourneaux, sous l’oeil d’un jury, composé par Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Urraca et Pierre Marcolini. Les candidats de cette édition sont Tristan (23 ans), Matthieu (21 ans), Nina (26 ans), Cédric (22 ans), Morgane (27 ans), Gaëlle (26 ans), Nathan (22 ans) et Gregory (29 ans).

Côté audiences, la saison 2 de Qui sera le prochain grand pâtissier ? avait déçu au printemps 2014, avec une perte de 25% sur l’ensemble de la diffusion. Au soir de la finale, la victoire d’Ophélie Barès avait relevé le niveau, permettant à la chaine publique d’afficher 12.6% de part de marché, avec 2.64 millions de téléspectateurs. En moyenne, le concours avait réuni 2.2 millions d’amateurs, contre 2.9 millions l’année précédente.

Pour retrouver le niveau de la saison 1 (17% de part de marché pour la finale), France 2 a donc décidé de revenir à quatre épisodes, alors que la saison 2 avait été étalée sur six numéros, comme l’a confirmé Nathalie André, Directrice des Divertissements de la chaîne publique, auprès de Media+. «  Cette saison, nous avons limité le programme à quatre prime contre six l’année dernière. Le choix éditorial est de continuer à mettre en avant les artisans français, tout en nous focalisant sur l’expertise de nos chefs », s’est-elle justifiée.