Qui peut nous battre ? : Julien Courbet déchaîné sur M6, Eric Antoine prêt à renverser TF1 ?
Eric Antoine est alors de retour en première partie de soirée sur M6 ce lundi 4 décembre 2023 avec Qui peut nous battre ?. Julien Courbet va tenter de combattre le public, mais l’animateur est survolté dans ce numéro.
Ce lundi 4 décembre 2023, M6 propose une nouvelle fois du divertissement. Après plusieurs mois, à avoir consacré ses soirées à l’agriculture avec Karine Le Marchand avec la saison 18 de L’amour est dans le pré , Eric Antoine est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Qui peut nous battre , lancée le 25 juillet 2022.
Julien Courbet fait partie des six experts en plateau avec Eric Antoine, Frank Leboeuf, Hélène Ségara, Cristina Cordula et Juan Arbelaez. Le présentateur de Capital et de Ça peut vous arriver a l’air particulièrement déchaîné dans ce numéro. Au cours de cette soirée, Eric Antoine va le vanner face à une photo où il est particulièrement stoïque et l’animateur de RTL va secouer Frank Leboeuf avec ses connaissances en sports.
M6 puissante sur cibles
La saison dernière, trois numéros de cette émission ont été programmés sur l’antenne de M6. La dernière diffusion en date remonte au lundi 31 juillet dernier. En pleine saison estivale, Eric Antoine a invité six experts à se confronter au public.
Cette édition avait conquis 1,42 million de personnes en première partie de soirée, soit 9,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 18% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. M6 s’était classée quatrième chaîne nationale derrière France 2, TF1 et France 3.
Une débâcle à prévoir pour TF1 ?
Quelle concurrence attend M6 ce soir ? La Une propose en effet en frontal la suite de son Lundi Noël avec Coup de foudre en cadeau de Noël avec Teri Hatcher dans le rôle-titre. Par ailleurs, France 2 a misé sur le lancement de la nouvelle saison de L’art du crime . France 3 a choisi de diffuser La fille au bracelet avec Roschdy Zem et Chiara Mastroianni.
TF1, avec la suite de son Lundi Noël est fébrile sur les audiences depuis la mi-novembre. La semaine dernière, 2,31 millions de personnes ont suivi Trois frères, Noël et un couffin en première partie de soirée. Avec ce téléfilm américain, Eric Antoine serait prêt à renverser TF1 en termes d’audiences sur cibles ?