Qui ment ? (Netflix) : une saison 2 pour Annalisa Cochrane et les élèves du lycée de Bayview ?
Depuis le 18 février 2022, Netflix propose à ses abonnés Qui ment ?, une série impliquant des adolescents. En l’espace de quelques jours, cette production américaine est déjà un succès sur la plateforme. Une saison 2 a été commandée.
Netflix propose sur sa plateforme une nouvelle série américaine intitulée Qui ment ? , disponible depuis le 18 février 2022. La production américaine est un véritable succès puisqu’elle s’est positionnée deuxième dans le top des plus vues au cours de la semaine de sa sortie.
Qui ment sur les traces d’Élite sur Netflix
Qui ment ? , en version originale One Of Us Is Lying , raconte l’histoire de Simon (Mark McKenna), un adolescent s’apprêtant à dévoiler des secrets sur ses camarades de classe.
Mais, l’élève meurt et les quatre personnes qui étaient à ses côtés au moment du drame, Addy (Annalisa Cochrane), Cooper (Chibuikem Uche), Bronwyn (Marianly Tejada) et Nate (Cooper van Grootel) deviennent tous de potentiels suspects…
Cette première saison compte huit épisodes d’une cinquantaine de minutes. La série est inspirée du roman, « One Of Us Is Lying », de Karen M. McManus, paru en 2017. Le showrunner de Qui ment ? est Dario Madrona, créateur également d’ Élite , qui a un vif succès sur Netflix depuis plusieurs saisons. Les deux productions sont des « teen drama », des drames concernant les adolescents.
Une saison 2 actée sur Netflix
Qui ment ? aura bien droit à une deuxième saison. La première salve a été diffusée pour la première fois sur la plateforme américaine Peacock, en octobre 2021. Suite au succès, elle a renouvelé la série.
Erica Saleh, créatrice de cette production, annonce dans un communiqué de presse : « Nous sommes tellement heureux de l’accueil de la saison 1, et nous sommes plus que ravis de pouvoir poursuivre notre histoire dans la saison 2. Nous sommes impatients d’apporter plus de mystère dans les couloirs du lycée de Bayview ! »
De son côté, Beatrice Springborn, présidente des contenus et productions Universal, se dit ravie de ce renouvellement : « Revenir tourner en Nouvelle-Zélande avec Erica comme showrunner pour la saison 2 est un prochain chapitre passionnant de l’histoire folle et amusante des 4 suspects de Bayview ».
Une nouvelle qui a également suscité la joie de Lisa Katz, présidente du contenu scénarisé chez NBC Universal : « Nous sommes ravis que la saison 1 de Qui ment ?, captivante et digne d’un binge-watching, ait résonné si fort auprès d’un public de jeunes adultes. Le fandom derrière la série est incroyablement passionné et nous avons hâte de livrer d’autres rebondissements qui laisseront les téléspectateurs sur le bord de leurs sièges ».
La première saison de Qui ment ? est à retrouver dès maintenant sur la plateforme Netflix.