Qui est Cyrielle Stadler, la joker du JT de M6 ?


Au repos, Xavier de Moulins laisse les rênes de l’information à Cyrielle Stadler, ce lundi 21 avril 2025 sur M6. La journaliste, anciennement reporter de guerre, se nourrit de son expérience du terrain pour la rédaction de ses éditions.
Depuis cette saison 2024/2025, Cyrielle Stadler supplée Xavier de Moulins à la présentation du 19.45 de M6. Un journal qu’elle connaissait puisqu’elle y tenait auparavant des chroniques telles « Les infox de la semaine » et « Expliquez-nous » dans les deux éditions quotidiennes.
En 2008, elle a obtenu son diplôme à l’école de journalisme de Bordeaux et a, de suite, jeté son dévolu sur le groupe M6 par le biais de stages qui lui ont ouvert les portes du terrain. Cyrielle Stadler est devenue grand reporter en 2013, couvrant des conflits en Europe, en Afrique ou encore au Proche-Orient.
Casting gagnant pour Cyrielle Stadler
Maman d’une adolescente et d’un petit garçon, Cyrielle Stadler a reçu beaucoup de bienveillance de la part de ses collègues lors de sa nomination l’été dernier. Florence de Soultrait, qu’elle a remplacée, mais aussi des piliers de l’information sur M6 tels Kareen Guiock ou Nathalie Renoux ont échangé avec la journaliste au moment de sa promotion.
Auprès de Télé Star, la présentatrice a tiré un bilan de ses premiers mois en qualité de joker. Elle est d’abord revenue sur les dessous de cette nomination : « J’ai passé un casting où il y avait des journalistes de l’extérieur et d’autres de la chaîne », a-t-elle retracé. Aujourd’hui, l’ex-reporter « gère une équipe de six journalistes, dont une cellule consacrée aux affaires de police-justice ». Elle s’évertue à « anticiper le plus possible sur l’actualité des jours suivants ».
Cyrielle Stadler n’a pas oublié le terrain
Forcément, sa précédente mission est une force pour offrir une information de qualité aux téléspectateurs de M6 : « Quand j’écris mon journal, je m’inspire de tout ce que j’ai vu. Le terrain enrichit l’antenne, et inversement ». Et ce ne sont pas ses nouvelles fonctions qui vont la cantonner aux locaux du groupe M6 : « Fin janvier dernier, j’étais en Israël pour la libération des otages. Nous sommes aussi allés en Cisjordanie ».
Cyrielle Stadler est aux manettes des JT de la chaîne privée dès ce lundi 21 avril 2025.