Toutelatele

Qui est à La grande librairie ce soir (10 janvier 2024) : Marion Fayolle, Sylvain Tesson...tous les invités d’Augustin Trapenard

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/01/2024 à 07:31

Une semaine après le documentaire Les trésors de Marie-Antoinette à Versailles, Augustin Trapenard sera aux commandes de La Grande Librairie ce mercredi 10 janvier 2024 dès 21 heures sur France 5 pour le premier numéro de l’année. Le présentateur prend le parti de l’émerveillement, de la lumière et de l’humanité avec des invités tels que Sylvain Tesson, Hervé Le Corre ou Marion Fayolle.

Il y a quasiment un mois, le mercredi 13 décembre 2023, Augustin Trapenard proposait une dernière édition de La Grande Librairie avec notamment Ariane Chemin et Emmanuel Carrère devant 390 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Une semaine plus tard, François Busnel était la voix off d’un nouveau numéro des Docs de la Grande Librairie qui rendait compte du génie et de la vie tumultueuse de l’écrivaine Virginia Woolf. Ce mercredi 10 janvier 2024, Augustin Trapenard accueille de nouveaux invités pour parler de l’émerveillement que peut causer la littérature.

Cécile Coulon invitée d’Augustin Trapenard dans La Grande Librairie

Dans cette nouvelle édition, le présentateur reçoit l’un des habitués de l’émission, Sylvain Tesson, pour son nouveau roman « Avec les fées » publié chez Équateurs, un périple le long des côtes atlantiques, de la Galice jusqu’en Écosse, en passant par la Bretagne, les Cornouailles ou l’Irlande. Comme à l’accoutumée, l’écrivain aventurier devrait redonner espoir en l’humanité à travers ses prises de paroles sans pour autant édulcorer sa vision du monde.

Augustin Trapenard aura également la chance de recevoir Cécile Coulon, 33 ans, pour son livre « La langue des choses cachées » à paraître chez L’Iconoclaste. Dans ce conte, l’écrivaine développe son exploration des forces mystérieuses de la nature et de l’humain.

Le premier roman de Marion Fayolle sur France 5

L’auteur de romans policiers Hervé Le Corre vient quant à lui présenter aux téléspectateurs « Qui après nous vivrez » paru chez Rivages/Noir où un futur apocalyptique attend le lecteur après une panne électrique généralisée où le monde s’est éteint. Au sein du récit construit avec les survivants du chaos généré s’invitent les portraits successifs de plusieurs générations de femmes garantes des valeurs d’humanité et de résistance.

Par ailleurs, Augustin Trapenard conversera également dans ce numéro de La Grande Librairie avec Denis Infante autour de son livre « Rousse, Les Beaux habitants de l’univers » paru en début d’année chez Tristram. Enfin, Marion Fayolle, dessinatrice et autrice de romans graphiques, sera en plateau afin d’apporter sa touche avec son premier roman « Du même bois » publié chez Gallimard.

La Grande Librairie est à retrouver ce mercredi 10 janvier 2024 dès 21 heures sur France 5.