Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Étienne quitte son poste en plein jeu sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/09/2023 à 17:04

Au cours de l’édition du lundi 18 septembre 2023 de Questions pour un champion, Samuel Étienne a annoncé un fait étonnant sur un candidat, avant de brusquement quitter son poste.

Ce lundi 18 septembre 2023, Samuel Étienne était aux commandes d’un nouveau numéro de Questions pour un champion , le premier de la semaine sur France 3. Il recevait son champion actuel, Maxence, ainsi que trois nouveaux candidats désireux de prendre sa place : Ada, Mohamed et Nathalie.

Le présentateur s’est mis à parler de Fort Boyard durant la présentation des candidats, et a interrogé Maxence sur le sujet. Celui-ci a révélé que sa famille était intimement liée à la célèbre émission, car son père fait partie des trois inventeurs du jeu. Samuel Étienne, qui a récemment commis une erreur inattendue, a ajouté qu’il avait déjà reçu le père et le frère de Maxence dans Questions pour un champion , et qu’ils étaient tous forts dans la famille.

Samuel Étienne choqué par une réponse

Alors que les quatre candidats ne parvenaient pas à répondre à une question sur le scone, Samuel Étienne s’est retourné vers la production pour savoir si quelqu’un avait la réponse, et elle n’a pas tardé à tomber. L’animateur a alors révélé que les membres de l’équipe du jeu n’avaient pas le droit de passer en tant que candidat.

Au début de l’émission, Ada avait indiqué qu’elle ne pratiquait pas et ne regardait pas de sport. Quand il annonce une question sur le football, Samuel Étienne pense donc que la candidate va se retrouver en difficulté, et la principale intéressée semble le penser également.

Questions pour un champion propulse France 3

Elle tente cependant une réponse en martelant le buzzer et remporte le point. Surpris par cette bonne réponse inattendue, Samuel Étienne quitte temporairement son poste en faisant le tour du plateau, avant d’y revenir pour demander à la candidate comment elle a trouvé la réponse.

Ce numéro a été suivi par 1,44 million de téléspectateurs, soit 13,4% des quatre ans et plus présents entre 18h13 et 18h56. Le lundi 11 septembre 2023, le programme avait rassemblé 1,3 million de personnes, il gagne donc 0,8 point de part d’audience sur une semaine. Ce score permet à France 3 d’être troisième chaîne nationale derrière TF1 et France 2.

Questions pour un champion est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h10 sur France 3.