Questions pour un champion : Samuel Etienne évincé par Olivier Minne, sa réflexion surprenante sur France 3
Ce mercredi 18 janvier 2023, Olivier Minne et Sidonie Bonnec ont renversé la vapeur et ont pris le leadership des jeux de fin d’après-midi en bousculant Question pour un champion au second rang. Les cartes ont été rebattues au niveau des audiences.
Le champion Abel-Antoine a fait son retour dans Questions pour un champion ce mercredi 18 janvier 2023 sur France 3. Samuel Etienne, après avoir complimenté le candidat sur son prénom, a introduit trois nouveaux adversaires. Samuel Etienne a rapidement remis les règles au cœur du jeu.
Samuel Etienne reprend gentiment un candidat dans Questions pour un champion
Quand Yannick a voulu révéler une réponse, le présentateur l’a stoppé net : « C’est Abel-Antoine qui a la main. Je me demande ce que va dire Abel-Antoine. » Visiblement déconcentré, le champion a laissé passer sa chance dont a profité Yannick pour annoncer : « Amélie Mauresmo ! » Samuel Etienne a, ensuite, fourni une petite explication à Fabien : « attention, vous n’aviez pas la main, vous avez soufflé la réponse, mais Abel-Antoine pensait à une autre réponse. »
Dans le 4 à la suite, l’animateur a fait preuve d’autodérision : « je connais des présentateurs portant des tee-shirts floqués avec une licorne. Les goûts et les couleurs, c’est subjectif. », dit-il en parlant de lui-même. Il fait ensuite une réflexion surprenante et avoue ne pas être emballé par les sujets proposés par la production.
Ces entrefaites n’ont pas empêché Yannick de battre Abel-Antoine avec 12 points remportés lors du face à face. Cette première victoire a surpris le gagnant : « Je ne m’y attends pas trop… »
Olivier Minne bouscule Samuel Etienne en termes d’audiences
La surprise est aussi du côté de France 2 et Olivier Minne qui évincent le jeu de France 3 grâce à Tout le monde à son mot à dire. Le jeu diffusé par la Deux entre 18h05 et 18h35 a rebattu les cartes des audiences nationales.
Tout le monde a son mot à dire a su séduire 1,67 million de téléspectateurs, soit 13,9% de part de marché. Le leadership a changé de mains ce 18 janvier car Questions pour un champion a, quant à elle, pu compter sur 1,42 million de téléspectateurs entre 17h44 et 18h27, soit 13,1% de part d’audience avec un gain de 0,2 point d’audience sur un an.
Familles nombreuses et Questions pour un champion
Familles nombreuses, ma vie en XXL s’est placée sur la troisième marche du podium (11,7%) d’une courte tête devant C dans l’air et ses 1,29 million de curieux rassemblés entre 17h44 et 18h48 sur France 5, soit 11% de part de marché conquise.
Questions pour un champion est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h45 sur France 3.