Questions pour un champion : le départ forcé de Samuel Etienne sur France 3
Samuel Etienne est de retour aux commandes de la dernière édition de Questions pour un champion ce vendredi 26 juillet 2024 sur France 3. Toutefois, ce dernier va être stoppé en plein succès. Explications.
Ce jeudi 25 juillet 2024, Yvon n’a pas semblé face aux candidats du jour dans l’émission Questions pour un champion . Sur une question autour d’une épreuve de gymnastique, présente aux Jeux olympiques, le champion a rempli sa mission et a remporté une quatrième victoire.
Après les cinq traditionnelles secondes de réflexion, Yvon a décidé de revenir et de tenter la cagnotte qui s’est établie à 13 900 euros. Seulement, si le parcours du champion pourrait s’arrêter là ce vendredi 26 juillet 2024, la série d’émissions de Samuel Étienne s’arrête en ce jour.
Questions pour un champion : Samuel Étienne quitte France 3
C’est un départ forcé pour Samuel Étienne aux commandes de Questions pour un champion . Si ce dernier ne quitte pas l’émission, il est tout de même évincé de la grille de France 3 pendant une quinzaine de jours. La chaîne publique, tout comme sa grande sœur France 2, va sacrifier l’ensemble de ses programmes pour retransmettre certaines épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 sur l’ensemble de la journée.
De plus, si le jeu revient à la rentrée, Samuel Etienne va être quelque peu bousculé puisque ce dernier connaît un arrêt brutal. La version hebdomadaire de l’émission, baptisée Questions pour un super champion s’arrête tout comme Le grand Slam . Le jeu sera proposé désormais de manière quotidienne. La raison de cet arrêt a été évoquée par la direction du groupe audiovisuel public. Ils ont affirmé qu’ils ne voulaient plus différencier la grille de la semaine de celle du week-end.
Questions pour un champion stable malgré les JO
En revanche, les JO n’ont pas impacté les audiences de Questions pour un champion sur l’antenne de France 3. Ce jeudi 25 juillet 2024, les questions de Samuel Etienne ont amusé 1,14 million de personnes de 18h14 à 18h57, soit 11,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Il y a un an, face au Tour de France , le jeu produit par Fremantle réalisait 11,2% du public.
De plus, l’émission a bénéficié d’un net regain de fidèles. L’émission est passée de 917 000 personnes à 1,13 million de fidèles en un an. Il faut nuancer ce bond de téléspectateurs en disant également que l’horaire de l’émission a changé, en passant de 17h45 à 18h15.
Questions pour un champion est à retrouver dès le lundi 12 août 2024 sur France 3.