Questions pour un champion : Coup d’arrêt pour Samuel Etienne sur France 3
France 3 ne proposera pas Questions pour un champion ce samedi 30 novembre 2024. On vous explique pourquoi le jeu animé par Samuel Etienne est supprimé…
Depuis la rentrée 2024, Samuel Étienne anime désormais Questions pour un champion sept jours sur sept. Question pour un super champion , qui était diffusée uniquement le samedi, a été supprimée pour proposer la version quotidienne du jeu du lundi au dimanche à 18h05 sur France 3.
La chaîne a refait sa grille des programmes le week-end pour ses fins d’après-midis avec désormais Le jeu des 1 000 euros à 16h45, Slam à 17h25 et donc Questions pour un champion à 18h05. Côté audience, le succès est-il au rendez-vous pour l’émission animée depuis 2016 par Samuel Étienne ?
Questions pour un champion supprimé sur France 3
La semaine dernière, le samedi 23 novembre 2024, l’édition de Questions pour un champion , proposée entre 18h06 et 18h49, a réuni 1,57 million de téléspectateurs, soit 12,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Samuel Étienne perd 0,6 point de part d’audience.
Par ailleurs, ce samedi 30 novembre 2024, Samuel Étienne va connaître un coup d’arrêt puisque Questions pour un champion ne sera pas diffusée sur France 3. C’est également le cas pour Le jeu des 1 000 euros et Slam . En effet, la veille, France Télévisions a donné le coup d’envoi de la 38e édition du Téléthon .
Samuel Étienne remplacé par Julia Vignali
Ainsi, en raison du Téléthon , Questions pour un champion ne sera pas diffusé ce samedi 30 novembre 2024 sur France 3. La chaîne bouleverse sa programmation de l’après-midi pour proposer de 13h35 à 18h40 « L’après-midi du Téléthon » avec Julia Vignali et Jean-Baptiste Marteau aux commandes, accompagnés d’Adrien Rohard et Lise Vogel.
Depuis la Maison France Télévisions, Julia Vignali et Jean-Baptiste Marteau accueilleront des familles et des chercheurs qui, grâce aux dons, montreront que malgré la maladie et le handicap, on peut relever des défis incroyables. La solidarité de milliers de bénévoles dans les villes ambassadrices du Téléthon 2024 sera mise à l’honneur à Avesnes-sur-Helpe, Bonifacio, Firminy et Quimper. Le chanteur Mika, parrain de cette édition, donnera le top départ de la « Marche des maladies rares ».
En revanche, Questions pour un champion sera de retour dès le lendemain, le dimanche 1er décembre 2024. Le jeu animé par Samuel Étienne, qui a récemment été victime d’un abandon choc, est à retrouver tous les jours à 18h05 sur France 3.