Questions pour un champion : « C’est un vrai club de looser », Samuel Etienne pris de court par un candidat sur France 3
Samuel Etienne anime un nouveau numéro de Questions pour un champion ce mardi 6 décembre sur France 3. La veille, le décor de Noël et les confidences d’un candidat n’ont pas boosté les audiences du jeu.
Depuis quelques années, Samuel Étienne entame un marathon quotidien sur les antennes de France Télévisions. En plus de streams sur Twitch avec ses revues de presse, il est à la tête de la matinale de franceinfo : et du 6h info de France 2. Chaque après-midi, il est aux commandes de Questions pour un champion sur France 3. Ce mardi 6 décembre 2022, il anime un nouveau numéro juste après Slam. La veille, Christophe essayait de défendre sa place.
Paul provoque un éclat de rire dans Questions pour un champion
Il a tenté d’affronter Vincent, Sabine et Paul. Le dernier candidat est étudiant. Il est fan de NBA, mais il a avoué ne pas en pratiquer. « Heureusement pour le basket d’ailleurs », a-t-il confié. Il supporte une équipe de NBA, mais la réponse a pris de court Samuel Étienne. « Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est un vrai club de looser. Ils sont vraiment habitués aux défaites, ou faire des belles saisons et perdre en finale », a-t-il affirmé, faisant rire le présentateur.
Paul a donc eu la même destinée, car il a réussi à destituer Christophe et se hisser en dernière manche. Seulement, face à Sabine, le jeune homme n’a pas fait le poids. Il a vacillé et a perdu la partie par 14 points à 5. Ce mercredi 7 décembre 2022, la candidate remettra son titre en jeu lors d’une nouvelle édition de Questions pour un champion.
Samuel Étienne en alerte rouge sur France 3
Juste avant de démarrer le jeu, Samuel Étienne a été émerveillé par l’installation du décor de Noël. Il a fait quelques confidences aux téléspectateurs de France 3. « Chaque année, il est un peu plus beau. (…) je suis surpris », a-t-il souligné en faisant l’état des lieux des éléments de saison avec un renne et un bonhomme de neige ours en lumière.
Mais les premiers jours du mois de décembre n’ont pas fait de miracle du côté des audiences. Le jeu de France 3 a conquis 1,42 million de personnes entre 17h44 et 18h27. Le divertissement produit par Fremantle a attiré 11,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission est donc en baisse de 0,5 point sur une semaine et de 1,6 point sur un an.
Samuel Étienne est de retour aux commandes de Questions pour un champion ce mardi 6 décembre 2022 aux alentours de 17h45 sur France 3 .