Quentin (10 couples parfaits) : « Si j’avais des mauvais retours du public comme Illan, ça n’irait pas ! »
Depuis le lundi 3 juillet, 10 couples parfaits connaît un succès sans cesse grandissant sur NT1. Rencontre avec Quentin, l’un des candidats qui a rapidement été confronté au dilemme du jeu et de ses sentiments pour Yamina.
Benoît Mandin : Pourquoi avez-vous participé à 10 couples parfaits ?
Quentin : Tout simplement pour avoir une expérience de télé-réalité. Je ne pensais en aucun cas pouvoir penser trouver l’amour là-bas. J’ai aussi été attiré par le fait que ça soit un concept inédit. Quand je suis parti, je me suis dit que tout était possible et me demandait comment cela allait se passer.
Vous avez rapidement eu un coup de cœur pour Yamina. Comment avez-vous vécu la révélation de la love machine ?
Au début, je l’ai mal vécu, car je me suis dit qu’il était fort possible que Yamina parte avec un autre garçon en lune de miel et moi, avec une autre fille. Avec le temps, on s’est finalement rendu compte que tout cela n’était pas grave. Quoi qu’il arrive, je n’aurais pas mis en danger le jeu.
Sarah a vécu un moment difficile lors du départ d’Olivier et Caroline en lune de miel. On vous voit régulièrement réconforter certains candidats…
J’étais proche de Sarah, car c’est une fille que j’adore. Les autres, je m’en suis moins préoccupé même si je m’entendais bien avec tous. J’étais surtout près de Yamina, Sarah, David et Tom.
Quels rapports avez-vous avec l’image sur NT1 ?
J’en suis sincèrement content puisque cela me correspond. Je suis quelqu’un de discret, rigolo et j’ai uniquement des bons retours du public. Si j’avais des mauvais retours du public comme Illan, ça n’irait pas ! Je ne regarde pas spécialement ce qui se dit sur moi sur les réseaux sociaux.
« J’étais proche de Sarah, car c’est une fille que j’adore. Les autres, je m’en suis moins préoccupé »
Illan a confié à Toutelatele qu’il était pour tous les candidats le « personnage central » de l’émission. Comment s’est passée la cohabitation ?
Je m’entendais bien avec lui, mais on n’était pas spécialement proche. La seule fois où j’ai reparlé avec lui, il m’a demandé de lui faire de la publicité sur Instagram et je lui ai dit non. Peut-être que c’est un personnage principal, mais à vrai dire je m’en fous un peu de lui.
Comment vivez-vous cette notoriété soudaine ?
Je le vis normalement puisque ce n’est pas non plus une forte notoriété. Je fais deux, trois photos...
Illan a confié que pour lui cela pouvait allait jusqu’à « l’émeute en boîte de nuit »…
Je ne suis pas confronté à ça vu que je ne vais pas en boîte de nuit. Vous savez, il faut prendre 10% de ce que dit Illan (rires).
Comment imaginez-vous votre avenir ?
J’aimerais bien continuer dans le monde de la télé-réalité. Mais si on ne me propose pas d’émissions comme Les Anges, ce ne serait pas moi qui irait demander. En tout cas, cela me plairait bien de rester dans la télé, pourquoi pas avoir un rôle de chroniqueur.