Toutelatele

Quelle époque : une altercation coupée au montage, l’avenir incertain de Christophe Dechavanne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/05/2024 à 21:41

Léa Salamé est aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque, ce samedi 18 mai 2024 sur France 2. Pour la première fois, l’émission sera en direct et délocalisée à Cannes. Christophe Dechavanne, l’invité permanent du talk-show, sera présent. Mais des rumeurs annoncent qu’il pourrait ne plus être à l’antenne la saison prochaine.

Après avoir été absente la semaine dernière en raison de l’Eurovision , Léa Salamé est de retour aux manettes d’une nouvelle édition de Quelle époque , ce samedi 18 mai 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Pour la première fois depuis son lancement, l’émission sera diffusée en direct et sera délocalisée à Cannes.

Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission, sera de la partie. De même pour Paul de Saint Sernin, le sniper du programme, et Philippe Caverivière pour ses deux chroniques humoristiques. Récemment, le journal Le Parisien a fait des révélations à propos d’une altercation qui s’est déroulée dans le talk-show de Léa Salamé.

« Tu es devenu le Patrice Carmouze de Léa Salamé », la phrase choc de Thierry Ardission à Christophe Dechavanne

En effet, en juin 2023, Léa Salamé recevait Thierry Ardission, l’un de ses prédécesseurs avec Tout le monde en parle , diffusé entre 1998 et 2006 sur cette case du samedi soir. Au cours de ce numéro, un clash a éclaté entre lui et Christophe Dechavanne. L’animatrice a demandé à l’invité permanent de l’émission acolyte s’il connaissait les invités du soir.

Par rapport à Thierry Ardisson, Christophe Dechavanne déclare : « À une époque, il disait partout que je voulais lui faire péter la gueule, alors que j’étais prêt à la lui péter moi-même, sans l’aide de personne ». Suite à cela, l’ancien animateur de Tout le monde en parle et Salut les terriens répond : « Décidément, tu es devenu le Patrice Carmouze de Léa Salamé ».

« Il vit sa meilleure vie, ravi de voir Léa Salamé rigoler à ses blagues »

France 2 a fait le choix de couper cette altercation au montage. Impossible de savoir ce qu’il s’est passé ensuite. Seul le public présent sur le plateau lors du tournage a pu assister à ce clash. Par ailleurs, une rumeur expliquait que Christophe Dechavanne était sur la sellette pour la rentrée. Il pourrait être évincé de Quelle époque .

Dans le journal Le Parisien, un des membres de la direction de France 2 a déclaré à propos de Christophe Dechavanne : « Ses interventions ne sont pas toujours délicates ». Mais un autre précise : « Quand on se déplace en région, les gens nous parlent de lui en bien. Il ne sera pas là à vie, mais l’émission plaît au public comme ça. Alors pourquoi changer ? »

Ainsi, Christophe Dechavanne devrait bien rester dans Quelle époque la saison prochaine. Un proche de l’animateur déclare : « Il s’éclate, il est heureux de faire ce talk-show. Il vit sa meilleure vie, ravi de voir Léa Salamé rigoler à ses blagues. Il y a un truc entre eux, mais il n’est pas serein. Il n’est jamais serein, Christophe. Ça se bouscule toujours dans sa tête. Il est agité, il brasse beaucoup d’air ».

Quelle époque est à retrouver ce samedi 18 mai 2024 en seconde partie de soirée sur France 2.