Toutelatele

Quelle Epoque : un invité refuse de répondre à Léa Salamé, Christophe Dechavanne en pleine polémique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/02/2024 à 19:23

Laurent Lafitte a été bousculé par une question de Léa Salamé dans la dernière édition de Quelle Époque sur France 2. Christophe Dechavanne, de son côté, est au cœur de la tourmente, mais les audiences du talk n’ont pas été impactées.

Ce samedi 17 février 2024 sur l’antenne de France 2 en seconde partie de soirée, juste après une nouvelle édition de 100% logique : la réponse est sous vos yeux , Léa Salamé est de retour pour Quelle Époque avec Christophe Dechavanne, Paul de Saint-Sernin et Philippe Caverivière.

La semaine dernière, Léa Salamé a commis de multiples bafouilles, alors que se jouait sur le plateau une guerre néanmoins amicale entre Christophe Dechavanne et Jean-Luc Reichmann, invité pour la pièce de théâtre avec Isabelle Mergault.

Belle dynamique pour Léa Salamé sur France 2

Ce dernier numéro de Quelle Époque a conquis 1,46 million de téléspectateurs ce samedi 10 février 2024 en seconde partie de soirée, juste après l’inédit de la série Flair de famille avec Samuel Labarthe et Sylvie Testud, soit 16,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Le divertissement a les voyants au vert avec une légère hausse de 0,1 point de part de marché sur une semaine et de 0,7 point de part d’audience par rapport à l’an dernier.

Cela vient s’ajouter aux autres performances de cette saison 2023/2024 pour l’émission Quelle Époque . Le talk de Léa Salamé a conquis 1,22 million de personnes au cours de ces 19 numéros, soit 18,6% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme est en hausse de 1,1 point de part de marché par rapport à la saison dernière. Cela vient confirmer le succès de l’émission depuis son lancement.

Christophe Dechavanne tyrannique dans Quelle Époque ?

Christophe Dechavanne est au cœur d’une violente polémique. D’anciens collaborateurs ont accusé l’invité permanent de l’émission Quelle Époque d’un comportement toxique envers ses équipes et les journalistes. Alexia Laroche-Joubert, la désormais présidente de Banijay France, avait affirmé que ce dernier aurait été quelqu’un d’ « insupportable à produire ».

Au cours de la dernière édition de Quelle Époque , Laurent Lafitte a fait la promotion du film d’Olivier Py, dont il est la tête d’affiche. Le comédien n’a pas voulu dévoiler son traumatisme, par peur de les voir se réveiller. Christophe Dechavanne a ironisé sur la question de Léa Salamé. « Vous arrivez là, vous êtes gai, vous repartez, vous êtes miné ».

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.