Quelle époque : « On t’emmerde ! » Léa Salamé hallucine, Philippe Caverivière insulté sur France 2
Le samedi 1er avril 2023, Léa Salamé était aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2. Côté audience, pour le troisième samedi consécutif, le talk de seconde partie de soirée a battu un record.
Depuis la rentrée 2022, Léa Salamé a pris les rênes de la case du samedi en seconde partie de soirée sur France 2 avec Quelle époque . Après plus de six mois à l’antenne, l’émission confirme chaque semaine son succès.
Dans l’édition du samedi 1er avril 2023, l’animatrice recevait Anne Sinclair, Xavier de Moulins, Jeanne Henry, Élodie Bouchez, Éric Antoine et Camila Pinzon. Léa Salamé était comme chaque samedi entourée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission et de Paul de Saint-Sernin, le « sniper » du talk, situé dans le public.
Léa Salamé choquée par Philippe Caverivière
Le programme a également été marqué, comme chaque samedi, par les deux chroniques humoristiques de Philippe Caverivière. Celui-ci diffuse une vidéo où un fourgon de police percute un autre fourgon de police. L’humoriste, qui officie chaque matin sur RTL, lâche : « En voyant ça, on a tous eu la même réaction : tiens, Pierre Palmade est devenu CRS ». Léa Salamé hallucine et se montre choquée par cette blague.
Puis, lors de sa chronique, Philippe Caverivière compare les yaourts aux cerises avec les albinos dans un orphelinat : ils partent en dernier. Léa Salamé se cache derrière ses fiches : « J’’assume pas ! » tandis qu’Anne Sinclair, qui a foudroyé plusieurs personnalités au cours de l’émission, fait la tête.
Ensuite, l’humoriste fait une vanne sur Philippe Croizon et Théo Curin, tous les deux amputés de plusieurs membres. Léa Salamé intervient et une vidéo de Philippe Croison et Théo Curin est diffusée où ils lâchent : « Philippe, on t’emmerde ». Ainsi, Philippe Caverivière se fait insulter.
Nouveau record d’audience pour Quelle époque sur France 2
Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h30 et 1h36, a réuni 1,38 million de téléspectateurs, soit 22,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Pour le troisième samedi consécutif, le talk bat un nouveau record d’audience.
Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,1 point. Par ailleurs, un pic à 1,7 million de Français est enregistré. Sur les femmes responsables des achats des 15-49 ans, le programme a séduit 23,1%. Ainsi, Léa Salamé prouve une nouvelle fois que Quelle époque est un succès.
Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.