Toutelatele

Quelle Epoque : Luc Besson au bord des larmes, Léa Salamé accuse le coup sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/09/2023 à 09:25 Mis à jour le 24/09/2023 à 09:31

Léa Salamé a souhaité se confronter à Luc Besson au cours d’un grand entretien dans Quelle Epoque ce samedi 23 septembre 2023. Il est revenu sur sa guerre judiciaire qu’il a affronté pendant cinq ans. France 2, en seconde partie de soirée, a vu ses audiences baisser.

France 2 a tourné une page importante de son histoire avec le départ de Laurent Ruquier de la case du samedi soir. Léa Salamé s’est glissée dans cette tranche avec l’émission Quelle Époque . Ce samedi 23 septembre 2023, la matinalière de France Inter a acté un troisième numéro de la saison 2 de son émission hebdomadaire.

Elle a cassé les codes de son talk en compagnie de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin, ses acolytes habituels. Pour la seconde fois dans l’histoire de l’émission, Léa Salamé n’a pas accueilli tout de suite ses invités et a opéré un grand entretien avec Luc Besson seule. Elle avait fait la même chose pour Laeticia Hallyday en décembre 2022.

Les confidences troublantes de Luc Besson dans Quelle Époque

Le réalisateur s’est confié sur sa traversée du désert et sa descente aux enfers suite à ses accusations de viol et d’agression sexuelle. Il a raconté durant cet entretien qu’il a dû expliquer à sa femme et à ses enfants qu’il avait été infidèle à plusieurs reprises.

Sa compagne a révélé dans Paris Match ne plus avoir confiance en lui malgré son amour. « C’est très dur, mais c’est de ma faute », a-t-il dit. Au bord des larmes, Luc Besson a révélé avoir toujours beaucoup de sentiments pour elle.

Dans les premières minutes de l’émission, Paul de Saint-Sernin a confié avoir vécu un rêve en rencontrant Zinédine Zidane avec Paul Mirabel. La production s’est permis de faire une blague à l’humoriste en lui faisant croire que le champion du monde de football avait aimé sa story sur les réseaux sociaux.

Il n’y a pas cru une seule seconde, et la production a envoyé une seconde notification avec marqué :« Désolé, c’était pour Paul Mirabel ». Léa Salamé a été au cœur de ce gentil piège, quelques jours après l’avoir recadré.

Franck Dubosc et Maud Pruvost portent France 2

Pour la troisième émission de la saison, Léa Salamé a accueilli l’acteur Franck Dubosc et Jacquemus dans Quelle Epoque . Le sportif et présentateur Théo Curin et Maud Pruvost étaient également dans Quelle Époque  tout comme Hélène Gâteau.

Ce samedi 23 septembre 2023, Léa Salamé a attiré 1,05 million de téléspectateurs de 23h11 à 1h36 du matin, soit 17,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Après la rediffusion de Meurtres à Carcassonne , France 2 s’est retrouvée leader jusqu’à la fin de sa diffusion. Sur une semaine, le programme a égaré 3,1 points. Léa Salamé accuse le coup en signant sa moins bonne performance depuis le lancement de la saison.

Les audiences de Quelle Époque sur la saison 2023/2024
DiffusionTéléspectateursPDA 4+
samedi 09/09/2023 875 000 19.4%
samedi 16/09/2023 1 068 000 21,0%
samedi 23/09/2023 1 054 000 17.9%

Quelle Époque  est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.