Toutelatele

Quelle Epoque : Léa Salamé rembarre Paul de Saint-Sernin, Christophe Dechavanne en couple sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/06/2023 à 18:26

Léa Salamé est de retour pour un nouveau numéro de Quelle Epoque ce samedi 3 juin 2023 sur l’antenne de France 2. La semaine dernière, la présentatrice a été bousculée par des blagues de Paul de Saint-Sernin et par la tenue de Philippe Caverivière, devant des audiences en forte baisse.

En cette saison 2022/2023, France 2 a souhaité modifier sa grille en bouleversant les habitudes des téléspectateurs. En effet, Léa Salamé a donc pris la place de Laurent Ruquier dans la case du samedi soir avec Quelle Époque . Ce samedi 3 juin, après le lancement de 100% France avec Bruno Guillon, elle sera aux commandes d’une nouvelle édition en compagnie de Paul de Saint-Sernin et de Christophe Dechavanne entre autres.

Paul de Saint-Sernin réprimandé dans Quelle Époque

La semaine dernière, la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak était l’invitée de l’émission hebdomadaire. Elle a évoqué avoir sur les épaules de la présence de Jack Lang en permanence. Elle avait d’ailleurs utilisé cette image pour une campagne autour du cinéma. Paul de Saint-Sernin a donc ironisé à plusieurs reprises sur le teint hâlé de l’homme politique. Mais Léa Salamé a rembarré son chroniqueur. « Ça suffit, Paul », a-t-elle dit avant de passer à la suite de la discussion. Pourtant, Rima Abdul Malak a rigolé à cette blague osée.

En début d’émission, Christophe Dechavanne a révélé avoir eu un accident domestique, mais il a voulu le cacher. Cependant, il a appris dans les pages du magazine qu’il était amoureux de Léa Salamé. Il a alors évoqué cette rumeur, mais il a souhaité mettre fin à cette fausse information, avant que les invités ne débarquent sur le plateau.

Une chute effroyable sur l’antenne de France 2

Dans le même temps, Philippe Caverivière a créé une onde de choc dans Quelle Époque en arrivant avec la tenue de Yannick Noah, vainqueur de Roland-Garros en 1983, à l’occasion de la venue d’Amélie Mauresmo. Il a perdu sa partie de ping-pong contre l’ancienne joueuse de tennis. Il doit se faire tatouer le visage de Christophe Dechavanne.

Cette édition du samedi 27 mai 2023 a donc conquis 840 000 personnes entre 23h09 et 1h42, soit 14,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ce score est le plus bas en nombre de téléspectateurs pour un inédit. Il faut dire que lead in Cannes chante le cinéma était faible entre 21h32 et 23h06, avec 1,18 million de Français, soit 7,6% de part d’audience. Sur une semaine, le programme est en chute de 4,3 points.

Quelle Époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.