Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé poussée au départ, le choix inévitable de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/05/2023 à 17:15

Le samedi 13 mai 2023, Quelle époque sera privée de diffusion sur France 2. En effet, le talk animé par Léa Salamé va être supprimé pour un événement attendu…

Depuis la rentrée 2022, Léa Salamé est aux commandes de Quelle époque , un talk diffusé chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2. Près de sept mois après son lancement, l’émission est un succès. Pourtant, le samedi 13 mai 2023, le programme va être supprimé.

En effet, dès 21h10, France 2 proposera la 67e édition de l’Eurovision . Pour rappel, la France sera représentée par la chanteuse canadienne La Zarra avec le titre « Evidemment ». Le concours, qui se déroulera à Liverpool, en Angleterre, sera commenté sur la chaîne publique par Laurence Boccolini et Stéphane Bern.

Léa Salamé remplacée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern

Par ailleurs, l’Eurovision dure plus de 4 heures. De ce fait, l’événement sera encore à l’antenne entre minuit et 1h du matin. Pour cette raison, Quelle époque ne sera pas diffusée ce samedi 13 mai 2023 en seconde partie de soirée sur France 2. Ainsi, Léa Salamé est poussée au départ et laissera donc sa place à ce show, diffusé dans plusieurs pays du monde.

Lors de la dernière édition de Quelle époque , diffusée le samedi 6 mai, Léa Salamé déclare avant le générique de fin : « On ne se retrouve pas la semaine prochaine parce que ce sera l’Eurovision. Allez la France, allez La Zarra ». Comme tous les ans, le programme de seconde partie de soirée du samedi est supprimé lors de l’ Eurovision . Les autres années, Laurent Ruquier en faisait les frais. Un choix inévitable donc pour France 2.

Quelle audience pour Quelle époque sur France 2 ?

Le dernier numéro de Quelle époque , du samedi 6 mai 2023, proposé entre 23h26 et 1h39, a rassemblé 1,15 million de téléspectateurs, soit 18,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Cette édition a notamment été marquée par une incroyable anecdote de Christophe Dechavanne et Corinne Masiero sur le tournage de Capitaine Marleau .

Sur une semaine, le talk animé par Léa Salamé est en baisse de 2,8 points. Cela dit, le programme réalise une belle performance et s’est véritablement imposé comme un vrai rendez-vous. Les fans de l’émission devront attendre le samedi 20 mai pour le retour de Quelle époque .

En attendant, l’ Eurovision sera proposé le samedi 13 mai 2023 en prime sur France 2.