Toutelatele

Quelle Epoque : Christophe Dechavanne dénonce un tournage horrible, un invité en larmes sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/05/2023 à 16:43

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Quelle Epoque ce samedi 27 mai 2023 sur l’antenne de France 2. Une séquence particulièrement émouvante a rythmé le précédent numéro, avec cependant des audiences en baisse.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Léa Salamé propose un talk-show culturel en seconde partie de soirée avec Quelle Époque .

Ce samedi 27 mai 2023, France 2 diffuse un nouveau numéro de cette émission hebdomadaire en compagnie de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin. La semaine dernière, le divertissement a fêté les 30 ans de la victoire de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions.

Basile Boli s’effondre dans Quelle Époque

L’histoire de cette journée mémorable a été retracée par Basile Boli, le seul buteur de cette finale, ainsi que Christophe Dechavanne, qui présentait Coucou c’est nous depuis le stade de Munich. Il a affirmé que le tournage de ce programme avait été un calvaire avec les supporters phocéens.

Mais juste avant, Léa Salamé a souligné que son acolyte était jaloux dès qu’elle disait du bien d’un autre animateur de télévision, en l’occurrence Camille Combal. Mais la personnalité la plus en vue de TF1 a donc mis en avant la gentillesse de Christophe Dechavanne.

Par la suite, Pone, atteint de la maladie de Charcot, a été invité en duplex de chez lui, pour parler de son quotidien, avec la présence de sa femme en plateau. Il a alors délivré un message à Basile Boli à la fin de son entretien. Ses propos ont provoqué les pleurs du footballeur. Camille Combal, de son côté, a été au bord des larmes en soulignant le courage du producteur de musique de rap. Paul de Saint-Sernin a terminé cette séquence par une vanne concernant une éventuelle participation dans Danse avec les stars .

Une audience stable sur l’antenne de France 2

Cette émission a été marquée notamment par l’entretien de Bruno le Maire. Ce numéro de Quelle Époque , diffusé ce samedi 20 mai 2023, après le concert Stars 80, encore, a suscité l’intérêt de 1,06 million de personnes entre 23h14 et 1h59, soit 18,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement a connu un pic à 1,4 million de Français à la fin de The Voice . Sur les cibles commerciales, le programme a réuni 17,7% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, le talk a baissé de 0,3 point.

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2.