Quelle époque : « Foutez-lui la paix ! », l’incroyable attaque de Léa Salamé sur France 2
Le samedi 25 mars 2023, Léa Salamé a une nouvelle fois réalisé un record d’audience avec Quelle époque, son talk diffusé en seconde partie de soirée sur France 2. Au cours de l’émission, un invité a été agacé par une vanne d’un humoriste…
Depuis la rentrée 2022, Léa Salamé a pris les rênes de Quelle époque , une émission diffusée chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2. Six mois après son lancement, le talk est un immense succès.
Ainsi, le samedi 25 mars 2023, l’animatrice était aux commandes d’une nouvelle édition. Accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission, elle recevait Olivier Véran, Laure Calamy, Tristan Waleckx, Enrico Macias, Violette d’Urso et Vincent Lagaf’.
Vincent Lagaf’ défend Pierre Palmade après une vanne de Paul de Saint-Sernin
Dans ce numéro, Vincent Lagaf’, en promotion pour son autobiographie « Je m’appelais Franck », a raconté son enfance. L’animateur du Bigdil a notamment évoqué, les larmes aux yeux, la mort de son père adoptif. De son côté, Laure Calamy était en promotion pour le film « Bonne conduite », où elle donne notamment la réplique au Palmashow. Le titre du film a inspiré Paul de Saint-Sernin, le « sniper » de l’émission située dans le public.
L’humoriste lâche : « Laure Calamy, si je vous dis chauffard et accident de voiture, est-ce que vous pensez à votre film avec le Palmashow ou au fait qu’en ce moment pour Palmade c’est chaud ? ». Vincent Lagaf’ a alors réagi à la vanne de Paul de Saint-Sernin : « Foutez-lui la paix ». L’animateur a rappelé qu’il était ensemble dans l’émission La classe. Il explique : « C’est dramatique ce qui lui arrive ». Il précise qu’il faut laisser la justice travailler et ne pas en rajouter.
Léa Salamé explose avec Quelle époque sur France 2
Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h16 et 1h41, a réuni 1,29 million de téléspectateurs, soit 21,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur l’ensemble du public, l’émission réalise un nouveau record d’audience et pour la deuxième fois consécutive, le talk se positionne au-dessus des 20% de part de marché. Sur une semaine, le programme gagne 0,6 point.
Dans le détail, Quelle époque permet à France 2 d’être leader. Sur la cible commerciale, Léa Salamé a séduit 22,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’émission est également un succès sur les 25-49 ans avec 20,9% et sur les ICSP+ avec 25%. De ce fait, l’animatrice commet une incroyable attaque puisque la concurrence, comme l’after de The Voice sur TF1 ou la rediffusion d’une fiction sur France 3, ne peut pas rivaliser.
Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.