Toutelatele

Quelle Epoque : Emmanuel Macron bientôt invité ? Léa Salamé annonce un bouleversement choc sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/06/2023 à 13:28 Mis à jour le 24/06/2023 à 13:45

Léa Salamé est de retour pour clôturer la saison de Quelle Epoque ce samedi 24 juin 2023 sur l’antenne de France 2. Elle a fait le bilan de son année à bord du talk hebdomadaire et a dévoilé ses meilleurs souvenirs.

Ce samedi 24 juin 2023, en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2, Léa Salamé va proposer la dernière édition de la saison de Quelle Époque . Le talk va clôturer sa saison après une trentaine d’émissions en compagnie de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin. L’animatrice, quant à elle, a fait son bilan de cette année dans les colonnes de Télé 7 jours.

Léa Salamé fait les comptes dans Quelle Époque

Elle a révélé son ressenti sur Christophe Dechavanne, après de nombreuses rumeurs concernant une tension entre eux. « Il est unique en son genre. S’il est de bonne humeur, il blague. S’il est de mauvaise humeur, il râle. (…) Je ne peux pas cadrer Christophe. Personne ne le peut d’ailleurs…Il offre, dans ce programme, un espace de liberté, avec des maladresses parfois, mais aussi des fulgurances », a-t-elle dévoilé.

Elle a donné son souvenir marquant de cette saison. « Mon interview de Laeticia Halliday est celle qui illustre le mieux, de mon point de vue, mon évolution, mon changement, de journaliste politique vers le côté animatrice », a-t-elle soumis dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Elle a révélé également son plateau de rêve pour Quelle Époque avec le pape François et Emmanuel Macron. « Il parait que sa femme, Brigitte, nous regarde, et nous aime beaucoup. Elle l’a dit à Philippe Caverivière  », a-t-elle déclaré.

Une rentrée déjà annoncée sur France 2

Elle prévoit d’ores et déjà des changements pour la saison prochaine. « Cela dit, c’est trop tôt pour vous annoncer quoi que ce soit », a-t-elle affirmé. Léa Salamé a souligné tenter de se mettre en danger dans les mois à venir.

« Je voudrais prendre plus de risques, quitte à faire moins d’audience, en invitant sur le plateau, par exemple, une femme afghane ou une femme iranienne, pour l’interviewer dix minutes ou plus s’il le faut, avec un traducteur si besoin », a-t-elle ajouté, en disant ne pas lâcher la cause féminine.

Quel bilan pour Quelle Époque ?

Juste avant la dernière de la saison, l’heure est venue de faire le bilan. Depuis le lancement le 24 septembre 2022, les 33 numéros inédits de l’émission hebdomadaire Quelle Epoque  ont rassemblé, en moyenne, 1,17 million de téléspectateurs en seconde partie de soirée le samedi, soit 17,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a classé France 2 leader nationale, face à TF1.

Léa Salamé a atteint son plus haut niveau lors du numéro du 1er avril 2023 avec Éric Antoine, Anne Sinclair et Xavier de Moulins en invités. Le programme avait conquis 1,38 million de personnes lors de ce numéro, soit 22,4% du public global, dont 23,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le divertissement avait atteint un pic à 1,75 million de Français.

La dernière de Quelle Époque est à retrouver ce samedi 24 juin 2023 sur France 2.