Quelle époque : Christophe Dechavanne critique des invités, incident en direct avec Léa Salamé sur France 2
Dans l’édition du samedi 4 février 2023 de Quelle époque sur France 2, Christophe Dechavanne a critiqué deux invités, ce qui a entrainé un incident que Léa Salamé n’a pas manqué de commenter sur le plateau.
Le samedi 4 février 2023, en deuxième partie de soirée, Léa Salamé présentait une nouvelle édition du magazine Quelle époque sur France 2. Lancé à la rentrée 2022, il remplace l’émission de Laurent Ruquier On est en direct , qui occupait la même tranche horaire.
La journaliste de France Inter, récemment accusée de censurer un invité, est accompagnée dans Quelle époque par un invité permanent, en la personne de Christophe Dechavanne. Celui-ci s’en est pris à Olivier Truchot et Alain Marshall, qui étaient invités dans l’émission.
Christophe Dechavanne perturbe Alain Marshall et Olivier Truchot
Il a en effet été choqué de la façon dont les présentateurs de l’émission Les Grande Gueules étaient habillés : « Vous êtes en costume cravate toute la semaine et vous venez ici en pull ». Ce commentaire a visiblement perturbé Olivier Truchot, qui en essayant de se défendre, a renversé une tasse sur le plateau. Léa Salamé a alors commenté : « Il casse le matériel ».
Impressionné par le décors de l’émission, Alain Marshall a lui préféré envoyer une pique à un de ses homologues : « Vous devriez inviter Cyril Hanouna, il verrait où passe l’argent public ! ». Ce dernier se montre en effet très critique de France Télévisions dans son émission, Touche pas à mon poste ! .
Quelle époque continue de séduire le public
L’édition du samedi 4 février 2023 de Quelle époque a rassemblé 1,05 million de fidèles, soit 17,7% du public présent. Le talk a plus spécifiquement attiré 12,2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, ce qui lui permet d’être leader auprès de cette cible pendant une partie de l’émission.
Le programme de la chaîne publique a réalisé un meilleur score d’audience que la semaine passée, où elle avait attiré 15,2% du public. Elle reste cependant loin des 19,4% de part de marché réalisés le samedi 21 janvier 2023, son record depuis sa création.
Quelle époque sera de retour sur France 2 le samedi 11 février 2023 à 22h50.