Quelle Époque : Christophe Dechavanne attaqué par un invité, Léa Salamé se révolte sur France 2
Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 25 mars 2023 sur France 2. Le passé de la carrière de Christophe Dechavanne a été évoqué, provoquant les tacles de l’animatrice. L’émission a atteint de son côté des niveaux stratosphériques.
Ce samedi 25 mars 2023, après le concert dédié au Sidaction mettant en avant les 50 ans du disco, Léa Salamé sera de retour pour une nouvelle édition de l’émission Quelle Époque . La présentatrice sera avec Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin. La semaine dernière, elle a reçu entre autres Éric Zemmour ou encore Michel Denisot et Pierre Lescure.
Christophe Dechavanne humilié dans Quelle Époque
Avant que le fondateur du parti Reconquête parle de son livre Je n’ai pas dit mon dernier mot en évoquant sa défaite à l’élection présidentielle 2022, l’animateur a donc relaté son transfert de Canal + à TF1. Christophe Dechavanne a affirmé qu’il n’avait que cinq minutes hebdomadaires sur la chaine cryptée. Pierre Lescure, présent ce jour-là, a attaqué l’ancienne star de la Une. « C’était bien cinq minutes par semaine », a-t-il souligné sur le ton de l’humour.
Mais Christophe Dechavanne a mis en avant Patrick Bruel pour avoir glissé son nom auprès de la direction de la Une. C’est grâce à lui qu’il a eu l’occasion de démarrer sa carrière télé en tant qu’animateur principal. Le présentateur a donc raconté une anecdote avant que Léa Salamé ne lui fasse un tacle en parlant à Patrick Bruel. « Je ne sais pas si on vous remercie », a-t-elle dit. Le chanteur de Place des grands hommes congratule finalement Christophe Dechavanne pour ce qu’il a apporté à la télévision.
Cette édition du samedi 18 mars 2023 a séduit 1,32 million de Français entre 23h16 et 1h47, soit 20,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. En une semaine, l’émission Quelle Époque a enregistré une progression de 2,5 points.
Des chiffres stratosphériques pour Léa Salamé sur France 2
Dans le détail, dès 00h09, l’émission a pris la tête des audiences. Le divertissement a atteint 35,3% d’audience sur l’ensemble du public, pour 1,65 million de téléspectateurs à 00h19. En ce qui concerne la cible commerciale, le programme de Léa Salamé s’est révolté en conquérant 17% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Par ailleurs, Quelle Époque a également enregistré des scores satisfaisants auprès des autres cibles, avec 19% sur les 25-49 ans et de 22,4% sur les ICSP+. Ces résultats confirment ainsi le succès de l’animatrice Léa Salamé, qui réalise sa meilleure performance après seulement six mois à l’antenne. Quelle Époque s’inscrit dans la lignée des émissions populaires du samedi soir.
Quelle Époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.