Toutelatele

Quelle époque : ce dont Léa Salamé va devoir se priver bientôt sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/12/2023 à 12:15

Après deux semaines d’absence, Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2, ce samedi 16 décembre 2023. Prochainement, la journaliste va devoir acter un changement contraint et fircé dans son émission.

Léa Salamé est de retour aux commandes de Quelle époque , ce samedi 16 décembre 2023 en seconde partie de soirée sur France 2. La semaine précédente, l’émission avait été supprimée en raison du Téléthon . Ainsi, la journaliste retrouve notamment Christophe Dechavanne, l’invité permanent du programme.

Par ailleurs, Léa Salamé se retrouvera en grande partie en frontal de Miss France sur TF1. L’an dernier, le talk, actuellement sur une bonne dynamique d’audience, avait souffert de cette concurrence. Mais l’animatrice pourra prendre sa revanche lors des fêtes.

Quelle époque maintenue avant Noël sur France 2

En effet, Quelle époque est maintenu à l’antenne le samedi 23 décembre 2023, la veille du réveillon de Noël. En revanche, la semaine suivante, le 30 décembre, le programme sera diffusé en best of avant un retour du talk en 2024. D’ailleurs, pour cette nouvelle année, Léa Salamé, qui s’est récemment blessée en pleine émission, est contrainte de prendre une décision radicale.

En effet, en juin 2024 auront lieu les élections européennes. Léa Salamé partage sa vie avec le député européen Raphaël Glucksmann. De ce fait, comme le veut la règle, la journaliste ne pourra pas recevoir d’invités politiques durant les six semaines de campagne.

« Je ne ferai pas d’interviews politiques »

En 2020, elle avait fait le choix de se retirer de l’antenne le temps de l’élection où son compagnon était candidat. Ce cas de figure se présente donc à nouveau en 2024. Mais cette fois, Léa Salamé restera à l’antenne.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, l’animatrice déclare : « Le temps de la campagne officielle, je ne ferai pas d’interviews politiques, ni à la télé ni à la radio ». Léa Salamé explique : « Pour Quelle époque, nous n’avons pas encore décidé si nous nous passerons d’invités politiques pendant six semaines ou si je me tairai lors de leur passage ».

Quelle époque est à retrouver ce samedi 16 décembre 2023 en seconde partie de soirée sur France 2.