Quelle époque : audience renversante pour Léa Salamé, Christophe Dechavanne attaque Tibo InShape sur France 2
Christophe Dechavanne s’est emporté contre Tibo InShape dans Quelle époque le samedi 8 octobre 2022. Le talk de Léa Salamé a accusé de nouvelles audiences en baisse pour France 2...
Après deux ans de co-animation d’On est en direct, Léa Salamé a donné un nouvel élan à sa carrière à la rentrée 2022/2023. Laurent Ruquier ayant fait le choix de s’en retirer, elle a pris seule les commandes du samedi soir de France 2.
Léa Salamé a lancé un nouveau talk du samedi soir le 24 septembre 2022. Elle s’est accompagnée de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière pour orchestrer Quelle époque ! . L’émission a signé des débuts très prometteurs en attirant 1.1 million de curieux, soit 17.4% de l’ensemble du public. Une semaine plus tard, elle a chuté à 940.000 téléspectateurs, soit 13% des quatre ans et plus…
Christophe Dechavanne s’emporte contre Tibo InShape dans Quelle époque
Juste après Sketch story, une nouveauté orchestrée par Laurence Boccolini, Léa Salamé a proposé un troisième numéro de Quelle époque ! le samedi 8 octobre en deuxième partie de soirée sur France 2. Son talk a été ponctué par la présence de Michel Cymes, Rebecca Zlotowski, Luz, Tibo InShape, David Aguilar et Sandrine Rousseau.
Christophe Dechavanne est intervenu en tant qu’invité permanent. L’ex-animateur de TF1 a tenu à revenir sur une vidéo, réalisée par Tibo InShape sur le thème de la dépression. Et il n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il en avait pensé. « On ne peut pas parler comme ça. Quand j’ai vu ça, j’étais vraiment fâché parce que la dépression, c’est une maladie d’abord. C’est des gens qui ne sont évidemment pas dans le contrôle et pas du tout contents d’être dépressifs… », a-t-il lancé au Youtubeur.
« Ce ne sont pas des gens qui sont des grosses merdes et qui n’ont pas envie de se bouger le cul. Ils rêveraient de pouvoir sortir de la couette et d’ouvrir les volets… Là, je me suis dit : qui est ce petit con ?. Parce que j’avais vraiment les boules. Il faut parfois peut-être réfléchir deux secondes avant de s’exprimer parce que je ne voudrais pas que les mômes, qui vous écoutent, - et ils sont un paquet – pensent par hasard que leur papa dépressif est une merde... », s’est emporté Christophe Dechavanne contre Tibo InShape.
Léa Salamé baisse encore sur France 2
Côté audience, Quelle époque ! a concédé de nouvelles performances renversantes pour France 2. Le talk, étendu à l’antenne de la chaîne publique entre 23h15 et 1h21 du matin, a suscité l’intérêt de 926.000 téléspectateurs, soit 12.5% de l’ensemble du public. Léa Salamé a accusé un recul de 0.5 point par rapport au samedi 1er octobre. L’ancienne complice de Laurent Ruquier n’a pas été aidée par Sketch story, où Laurence Boccolini s’est avérée faible en prime time...