Toutelatele

Que devient Cécile de Ménibus depuis la fin de La Méthode Cauet ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 24/09/2023 à 15:45

Co-animatrice emblématique de La méthode Cauet entre 2003 et 2008 sur TF1, Cécile de Ménibus a marqué l’histoire de la télévision. Mais que devient-elle depuis toutes ces années ?

Cécile de Ménibus a connu de nombreux métiers durant sa vie, bien qu’elle ait été exposée aux yeux du grand public grâce à l’émission La Méthode Cauet. Ce divertissement a permis de mettre la lumière sur cette animatrice qui avait déjà travaillé dans le domaine de la radio, en gravissant de nombreux échelons.

Sa carrière s’est ainsi s’est forgée au fil du temps, notamment sur Europe 2 alors qu’elle en était la responsable des relatons publiques. En 2001, Cauet, aux commandes de la matinale de cette station radio, lui fait intégrer son équipe. Elle ne le quittera plus pendant presque dix ans. Il ira même jusqu’à la nommer directrice adjointe de sa société de production, Be Aware.

Mais la notoriété de Cécile de Ménibus va grimper en flèche lorsqu’elle va dévoiler son visage sur TF1. En effet, grâce à sa présence hebdomadaire dans La Méthode Cauet, elle va se retrouver à l’apogée de sa carrière.

Cécile de Ménibus montre son visage dans La Méthode Cauet

La Méthode Cauet a rencontré un joli succès d’audience dans les années 2000. Ce talk, programmé le jeudi en deuxième partie de soirée sur TF1, mêlait à la fois des interviews sérieuses et de l’humour, répondant ainsi aux standards de cette époque.

Aux côtés de Cauet, Cécile de Ménibus va jouer la gentille copine qui n’hésite pas à recadrer l’animateur et ses invités. Du reste, de nombreux fous rires et dérapages ont marqué ce programme devenu culte pour une génération de téléspectateurs qui a célébré ses 20 ans sur C8 avec le retour du duo.

Le 18 décembre 2008, l’aventure prend fin pour Cauet et Cécile de Ménibus avec l’arrêt de l’émission. Et c’est le début d’une nouvelle vie pour la jeune femme, alors âgée de 38 ans.

Cécile de Ménibus en décembre 2005 dans La méthode Cauet sur TF1
Cécile de Ménibus en décembre 2005 dans La méthode Cauet sur TF1

La radio au quotidien pour Cécile de Ménibus

À la fin de La méthode Cauet, Cécile de Ménibus continue un temps de suivre son acolyte et patron Cauet sur TF6 pour Cauet fait le tour de…. Elle évoluera d’ailleurs sur cette chaine jusqu’à sa fermeture en 2014.

Mais, ce qui sera un pas en plus dans sa carrière n’est autre que la co-animation de la quotidienne Morandini ! sur Direct 8. Un passage couronné de succès, qui va déboucher sur ses propres émissions comme 100% immersion ou encore Les maitres du rire . Cécile de Ménibus continuera de travailler avec la chaine du groupe Bolloré jusqu’en 2021.

Entre-temps, elle anime également le programme culte Intervilles International sur Gulli aux côtés de Joan Faggianelli.

Si sa présence sur le petit écran se fait plus rare, Cécile de Ménibus fait entendre sa voix sur Sud Radio. En effet, elle est l’un des visages emblématiques de cette station depuis maintenant 2018. Elle a présenté la matinale Sud Info avec Patrick Roger jusqu’ la rentrée 2022. À partir de là, toujours au quotidien, elle a pris les commandes de Les vraies voix avec Philippe David, à découvrir du lundi au jeudi entre 17h00 et 20h00.