Quantico (saison 2) : qui est Russel Tovey, alias Harry Doyle ?
Ce mardi 25 juillet, M6 continue de miser sur Quantico avec la diffusion de trois épisodes inédits de la saison 2 dès 21 heures. Le 18 juillet dernier, 2.2 millions de fidèles (10.8% de part d’audience) avaient suivi les aventures d’Alex Parrish.
Depuis le début de cette saison, cette ancienne étudiante du FBI côtoie Harry Doyle, un ex du MI-6 britannique présenté comme l’un des meilleurs agents secrets du Royaume-Uni. Usant de son charme et de son intelligence, il est prêt à tout pour obtenir des informations dans le cadre d’une mission.
Ce personnage mystérieux est interprété par Russel Tovey. Cet acteur anglais de 35 ans a débuté en 1994 dans Mud : Sur les rives du Mississippi, une série télévisée pour enfant à l’antenne sur la chaîne jeunesse de la BBC.
Après plusieurs apparitions dans des séries anglaises (Hercule Poirot, Affaires non classées, Doctor Who…) Russel Tovey s’est fait connaître grâce au rôle principal de George Sands dans Being Human (à l’antenne sur OSC en France). En 2014, les téléspectateurs américains de HBO ont pu le retrouver au sein de la comédie dramatique Looking.
Le point commun de la plupart de ses personnages est l’appartenance à la communauté homosexuelle. Par exemple, alors que Looking raconte la vie des trois amis gays de San Francisco, l’acteur défend aussi cette cause au cinéma. Ainsi, en 2014, il a été à l’affiche de Pride, un film primé au festival de Cannes, racontant l’histoire d’un groupe d’activistes LGBT des années 1980 qui décide de récolter de l’argent pour des familles de mineurs britanniques en grève.
On retrouve aussi cela dans Quantico puisque son personnage d’Harry Doyle a une relation amoureuse avec Sebastian Chen. Ce qui ne l’empêche pas de se rapprocher fortement de l’héroïne Alex Parrish, pour mieux lui soutirer des informations...