Quantico (saison 2) : Alex Parrish à la conquête de la CIA et face à la prise d’otage du Président des États-Unis
Ce mardi 4 juillet, Quantico revient sur M6 avec la diffusion des trois premiers épisodes de la saison 2 à partir de 21 heures. En moyenne, 4 millions de téléspectateurs, soit 20% de part d’audience, avaient suivi la première saison de la série en France. Un grand succès pour la chaîne privée avec jusqu’à 33% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Pour cette deuxième saison, les 22 volets seront diffusés par série de trois. Après l’académie du FBI, Alex Parrish a été admise à La Ferme, le camp d’entraînement secret de la CIA. Elle découvre alors le monde de l’espionnage, un secteur bien plus dangereux que ce qu’elle a connu auparavant. Elle doit notamment faire face à la prise d’otage du Président des États-Unis lors du sommet du G-20.
Aux États-Unis, après une chute de ses audiences, Quantico a finalement été renouvelée par ABC pour une saison 3. Mais seuls 13 épisodes sont prévus et les coûts de production devront être revus à la baisse. De plus, la chaîne a annoncé le départ du producteur Josh Safran.
En France, 6ter avait décidé de rediffuser les épisodes de Quantico . Mais après une soirée, suite à une contre performance d’audience, la série avait finalement été déprogrammée.